Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Panerai avec "couvercle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Panerai avec "couvercle" le Mer 11 Aoû 2010 - 19:25

Invité

Invité
Les panerai avec couvercle de boite

Panerai à partir de 2002 lance ses Panerai avec couvercle, sur base Luminor Marina.
Tout les couvercles sont gravés à la main et en petite quantité rendant chaque pièce unique.
À l’instar d’autres marques qui utilisent des cadrans en email pour permettre à des artistes d’exprimer leur art, Panerai dont l’émail n’est pas du tout utilisé sur ses modèles va prendre la décision de pourvoir ces modèles d’un couvercle à charnière.

On retrouve deux types de Panerai à couvercle, les Panerai de la série «Sealand» et une Panerai «blackseal».

PAM 76 «BLACKSEAL» (2002, 300 ex)

Crédit : OFFICINE PANERAI

Les Panerai «Purdey» (2002, 2004, 2005, 2007, 100 ex pour chacune)

Créer pour l’armurier Purdey, les couvercles sont gravés à la main comme pouvait l’être les canons des fusils de chasse de Purgdey & sons.

D’abord l’intérieur :

Puis les couvercles :

PAM 152, 153, 154, 155 (2002)

PAM 813, 814, 815 (2004)

PAM 816, 832, 818 (2005)

PAM 831, 832, 833 (2007)

PAM 216 «JULES VERNES» (2005, 100 ex)

Panerai en hommage au centième anniversaire de la disparition de Jules Verne

Panerai ne s'arrête pas là, de temps en temps, ils sortent une édition spéciale comme par exemple l'édition spéciale pour le nouvel an chinois et l'année du tigre en Asie :

Crédit : Mirian / The Purists

NB : Chaque modèle à couvercle est pourvu du calibre OP III (heures, minutes, secondes, date) basé sur le vajoux 7750.

2 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Mer 11 Aoû 2010 - 20:15

Toutatis

paneristo
paneristo
Merci pour cette présentation.

3 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Jeu 12 Aoû 2010 - 7:51

Thomasm

Adepte des reverso, je trouve le concept intéressant, cela dit, le caractère baroque de ces gravures ne m'enchante guerre.

Merci pour ces quelques photos.

Thomasm.

4 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Jeu 12 Aoû 2010 - 10:48

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
Si je peux me permettre : "Beuark !".

C'est une opinion toute personnelle.

Autant les fonds "officiers" ont un certain charme (not. P.P), mais là, en plus faut ouvrir le couvercle pour lire l'heure.

Mais je salue le travail exhaustif de notre camarade.

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN
http://WWW.AUXILHUIS.COM

5 Avis Perso le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:40

Invité

Invité
Mon avis c'est que les gravures se defendent , il y a un réel travail , cela reprend les gravures se trouvant sur les fusils de chasse

Mais franchement la Panerai couvercle fermé a quelque chose , mais cadran ouvert c'est imonde et ss intêret , je dirais que l'ensemble est original mais franchement ne sert à rien à part rendre nos Pani horriblement moche ........

Je crois que même si on m'en offrait une , je refuserai clown car c'est vraiement , vraiement pas beau du tout
Ce n'est que mon humble avis clown clown

6 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Ven 13 Aoû 2010 - 10:21

Invité

Invité
Fireace, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas félicité pour les différentes revues que tu as effectué et posté ces derniers jours Embarassed
Gros boulot, pour des posts superbes !!
Merci cheers

7 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Lun 23 Aoû 2010 - 16:08

Ed the Grocer

J'ignorais l'existence de ces Panerai à couvercle , elles font penser aux protections développées pendant la première guerre mondiale .

Une idée intéressante serait de reprendre ce type de protection , qui irait bien avec l'aspect massif :

8 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Lun 23 Aoû 2010 - 22:23

Invité

Invité
Merci Fireace pour cette revue de pièces pour le moins originales!
Je n'en connaissais pas l'existence mais après la lecture de ce post, ça va je me sens bien...pas de CHI qui monte en moi.
En revanche cette série permet quand même de mettre en avant ce gros travail que représente la gravure. Pas du goût de tous, c'est sûr, mais bon...

9 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Mar 24 Aoû 2010 - 9:39

Invité

Invité
Nano a écrit:Fireace, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas félicité pour les différentes revues que tu as effectué et posté ces derniers jours Embarassed
Gros boulot, pour des posts superbes !!
Merci cheers

+1 cheers

10 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Mar 24 Aoû 2010 - 13:55

manhatan

Je ne suis pas fan de ce type de montres mais je salue ton gros travail de référencement.
Merci.

11 Re: Les Panerai avec "couvercle" le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:25

jlg2

paneristo
paneristo
superbe boulot,c'est passionnant de découvrir des modéles un peu hors des sentiers !!!

malgré l'indéniable travail des artisans ...bof bof AMHA, je me vois pas porter une de ces montres No

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]