Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAM 00338 : la revue

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 PAM 00338 : la revue le Jeu 14 Avr 2011 - 23:27

Wizir

paneristo
paneristo
Bonjour à tous

Vu l’instance de certains que je ne nommerai pas Wink ; je vous propose donc une petite revue de cette 338.

En préambule et pour resituer les choses ; je n’ai pas un très gros poignet et le confort au porté est pour moi essentiel. J’ai besoin de me sentir confortable avec ma montre au poignet sur une journée complète. Si je pars travailler avec une montre le matin je ne veux surtout pas être gêné en cours de journée ni n’avoir qu’une hâte … celle de rentrer chez moi pour enlever la montre. Et c’est exactement ce qui m’arrivait à chaque fois que je tentais de porter ma 233 au bureau. Je n’ai jamais réussi à m’y faire ; trop grosse et surtout trop lourde.

Par ailleurs j’ai toujours beaucoup aimé les radiomir. L’an dernier et alors que ces fameuses nouvelles rads 42 qui avaient été présentées au SIHH en janvier 2010 et qui n’arrivaient pas ; j’avais envisagé une 210.
J’ai toujours aimé ce côté simple, dépouillé et fonctionnel. Et ce mélange entre sport chic et légèrement habillé (avec un beau croco).

Je me suis donc mis sur les listes pour ces 42 qui n’en finissaient pas d’être reportées. Combien de fois suis-je allé dans les boutiques de Paris et Genève ou autres AD pour demander des nouvelles. Ces derniers temps c’était à chaque fois le même discours dans les boutiques officielles : bientôt, le mois prochain … et le mois suivant toujours rien …
Une frustration énorme d’autant que j’étais convaincu que ces rads 42 allaient être parfaites sur mon poignet.

Puis vint une petite lueur d’espoir mi janvier lorsque les premières 42 sont arrivées, en version or rose uniquement, mais cela redonnait espoir. Surtout cela m’a permis d’essayer et de constater que ces 42 étaient faites pour moi.

L’attente était vraiment longue jusqu’à ce coup de tonnerre du jeudi 10 mars. Je rentrais tout juste de Genève la veille où j’étais une fois de plus allé quémander le lundi même. On m’avaient alors répondu : ‘pas avant fin avril … début mai Monsieur … on vous fera signe’, les premières livraisons à Paris venaient tout juste de démarrer à Paris avec, selon les infos obtenues de la boutique de Paris, 2 aciers et 2 titanes. La frustration était alors à son maximum de voir non seulement les premières livraisons sans être contacté et également d’avoir eu des infos aussi farfelues seulement 3 jours auparavant à Genève. Bref du grand n’importe quoi dans l’information donnée au client.
Mais tout ceci n’est rapidement devenu qu’un mauvais rêve lorsque j’ai enfin trouvé la mienne la semaine suivante … ouf

Un grand moment et surtout un grand bonheur

Nous étions nombreux à l’attendre et je vais donc m’estimer très heureux et surtout très chanceux d’avoir pu récupérer la mienne. J’en profite d’ailleurs pour remercier une fois de plus le gentil membre du point fr, qui se reconnaitra, et qui m’a permis de trouver cette montre.

Mes toutes première impressions, une fois l’émotion un peu retombée, ont été : une taille idéale pour mon poignet, un confort exceptionnel grâce au titane, une lisibilité parfaite et une grande élégance. En bref la rad dont j’avais rêvé enfin à mon poignet.

Puis en découvrant un peu plus en détail la montre que des bonnes surprises : un cadran très mat avec quelques teintes légèrement brunes sous certaines lumières du plus bel effet avec ces magnifiques aiguilles dorées.
Le calibre est très agréable à remonter ; très doux.
Une réserve de marche d’environ 60 heures qui donne une certaine souplesse d’utilisation … et évite un remontage quotidien systématique.

Assez parlé, place aux photos

Un profil très élégant, tout en finesse :

La boite est donc en titane satiné avec la lunette polie qui réveille l’ensemble. J’ai souvent trouvé les montres tout titane un poil tristes ou ternes. Ce n’est AMHA pas le cas avec ces 338, d’autant que les aiguilles dorées viennent définitivement égailler l’ensemble.

Le calibre de manufacture P.999/1 (dérivé du Piaget 838P) :

La montre est d’autant plus agréable à porter qu’elle est très fine, grâce à la finesse de ces nouveaux calibres de manufacture.

Pour vous en rentre compte, ici comparée à ma logo par exemple :

Un vrai poids plume :

Quasiment la moitié d’une logo :

Pour ce qui est du diamètre et du rendu général de la taille et toujours par rapport à cette logo :

Comme je l’ai déjà évoqué ici, la taille est vraiment une question d’habitude. Ceux qui sont habitués aux 45 voire 47 auront certainement du mal avec ces 42. Mais pour ceux qui comme moi ne peuvent porter du 47 et qui continuent à trouver 45 un poil grand ; alors elle sera juste parfaite. Dans l’absolu elle n’est pas si petite que cela comparée par exemple à un mustave en 40mm :

Ces 2 mêmes montres sur le même poignet (le mien clown ) :

L’écrin et le package :

Très sommaire surtout à ce niveau de prix. C’est service minimum ; pas de second bracelet. Et en conséquence pas de tournevis, pas cool et un poil mesquin. Je profite de cette revue pour remercier la boutique de Genève qui m’a gracieusement offert un tournevis lors d’une de mes visites alors que la montre ne vient pas de chez eux. Je souhaitais simplement en acheter un, le tournevis nécessaire étant plus petit que celui fourni d’origine avec les Luminor, j’ai même au droit à un joli petit sac et un grand sourire.

Le changement de strap se fait classiquement après avoir dévissé les 4 petites vis :

Comme toutes les Pam, la personnalité et le rendu change beaucoup en fonction des bracelets. Le croco d’origine noir avec surpiqures blanches est de très bonne facture : souple et confortable.

Mais la 338 explose vraiment avec un croco gold come ici avec le ‘special tanning’ d’ABP :

Revenons un instant à la montre, cette 338 est une production 2010 (M) et a été contrôlée à Neuchâtel le 23 février :

C’est une des premières 338 produites (petit numéro) sur les 700 produites (à produire ?) en série M.

Un petit ‘group shoot’ pour presque terminer :

Ma petite récap des + et des -

Mes + :
- simplicité et lisibilité
- raffinement et légèrement du titane
- la taille (pour mon poignet)
- la calibre de manufacture
- les aiguilles dorées
- étanchéité
- le changement de caractère en fonction des straps

Mes - :
- impossible à trouver
- le prix
- l’absence de tournevis et de strap étanche dans le set

Ma conclusion : que du bonheur et je ne suis pas près de m’en séparer

flower

Dernière édition par Wizir le Ven 15 Avr 2011 - 12:36, édité 2 fois

2 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 0:11

manta972

paneristo
paneristo
Superbe revue !
Merci merci !

cheers

Dernière édition par manta972 le Ven 15 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois

3 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 0:21

madgone

paneristo
paneristo
Belle revue et belle montre. Merci pour ce bon moment.

David

4 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 5:55

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Merci Wizir Superbe cheers

5 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 7:16

BENJI53

cheers Superbe aiguilles dorées

et assez classe avec son diamètre plus petit. Very Happy

6 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 8:22

tourbichinois

paneristo
paneristo
bonjour,

merci pour la revue

vivement dimanche que je vois ça de pret

Francesco

7 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 8:43

Invité

Invité
Merci pour la revue Wink belle pièce !

Je ne pense pas que ce soit la radinerie qui guide le fait qu'il n'y ait jamais ( si je ne me trompe pas) de tournevis avec les radiomir mais la difficulté pour un non initié à changer de strap sur ces modèles.

Surtout lorsque la montre est neuve et les vis un peu bloqué, rayures assurée sur le boitier, mieux vaut faire changer par l'AD, au moins la première fois.

8 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 9:10

Invité

Invité
Elle te va bien. J'aime bien la photo comparative avec la Dayto, l'ouverture de cadran de la Rad est monstrueuse à côté de la Rolo.
Franchement c'est une belle montre, profites-en bien.

9 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 9:19

Invité

Invité
Tu as visiblement un énorme coup de coeur pour cette montre, cela fait plaisir à voir, et à lire.

Merci pour le partage, ta revue me fait vraiment réfléchir, et je vais TENTER d'en essayer une, dans ce cas ma 183 devra se trouver une autre papa Sad

Bonne journée

Thierry

10 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 9:31

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
Belle pièce, bien que trop petite pour moi, dans la mesure ou je porte du 43, 44 voire 47.

Par aillleurs, profites en bien dans la mesure ou M. CASTEL, lors de ma dernière visite à la boutique, m'a indiqué que les rad'42 ne seraient pas reconduites.

A voir.

Au fait, pour ceux que ça interesse, y'a une "or" en vitrine à la boutique de PARIS.

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN
http://WWW.AUXILHUIS.COM

11 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 10:30

Invité

Invité
J.C tu lances une bombe là sur la non reconduction de ce modèle... Crying or Very sad
J'espère au moins qu'ils la ressortiront en 45 alors.... bounce

Merci Wizir pour ce superbe CR, avec ces très belles photos cheers
J'ajouterai pour ma part et sans l'avoir vu en vrai dans les + ,si tu permets:

- L'écriture 2 lignes
- Le mariage du boitier titane et de la lunette inox poli
- La petite seconde + l'écriture 2 lignes + aiguilles en or qui me rappelle vraiment la 3646 8 jours proto drunken

Très belle réussite en tout cas... I love you

12 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 10:32

Jules

paneristo
paneristo
Un grand merci Wizir.

Elle est effectivement superbe. A voir au poignet, mais a priori, je suis conquis !

Bon, si j'ai bien compris par contre, pour en choper une c'est balèze... Evil or Very Mad

Jules

13 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 10:34

rougespringer91

paneristo
paneristo
Merci pour la revue et les photos.
C'est une trés belle montre,elle me fait penser à une 309 drunken
Bref,profites en bien Wink

14 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 12:25

gorazul

paneristo
paneristo
Excellente revue Wizir Wink

Merci bien pour ce partage et les photos, elle rend vraiment bien avec le bracelet en aligator gold drunken

15 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 12:28

hervemart

paneristo
paneristo
Félicitations Wizir, elle est superbe drunken

Moi qui disais, quand j'ai choisi la mienne "pas de Rad, pas d'aiguilles dorées" Embarassed ben, j'ai changé d'avis
Un peu grace à toi Evil or Very Mad

Merci pour ce bon moment

hervemart

16 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 12:46

maxime

paneristo
paneristo
C'est vrai qu'on a été un peu lourd (surtout Marc clown ) en te la réclamant cette revue mais on a eu raison Wink

Beau travail et maintenant j'ai hâte de l'essayer Dimanche sunny

Merci Gilles

17 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 13:01

dexter

paneristo
paneristo
valable a écrit:Elle te va bien. J'aime bien la photo comparative avec la Dayto, l'ouverture de cadran de la Rad est monstrueuse à côté de la Rolo.
Franchement c'est une belle montre, profites-en bien.

Me suis fait la même remarque concernant la comparaison avec le Dayto, cette ouverture de cadran cyclops ... et avec ce croco gold, drunken

Ta revue est un plaisir à lire, merci du partage Wink

18 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 13:37

Invité

Invité
Merci Wizir Wink chouette revue. J'ai eu l'occasion d'en essayer une ( à Madrid...), elle est très sympa cette Rad.

19 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 14:14

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Vraiment sympa cette revue

Merci cheers

Il faudra vraiment que je l'essaye mais j'ai peur de craquer affraid

20 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 14:30

alics

paneristo
paneristo
Merci pour ta revue bien torchée et tes photos.

cheers

21 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 15:32

manta972

paneristo
paneristo
maxime a écrit:C'est vrai qu'on a été un peu lourd (surtout Marc clown ) ......

J'vois vraiment pas de quoi tu parles.... scratch scratch

lol! lol! lol!

J'ai du le menacer de poster une photo de lui avec une Festina au poignet affraid ....et un Bob Ricard sur la tête affraid affraid

22 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 15:42

pifpaf

paneristo
paneristo
Félicitations!

23 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 17:43

jlg2

paneristo
paneristo
superbe Gilles ,merci Cool

et je peux témoigner qu'elle est encore plus belle dans la réalité (re-merci Gilles )

Wink

24 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 18:09

Wizir

paneristo
paneristo
merci à vous pour vos commentaires Wink

25 Re: PAM 00338 : la revue le Ven 15 Avr 2011 - 18:14

jlg2

paneristo
paneristo
toute fraiche du jour Cool

elle est drunken drunken

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant