Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAM 00127, revue & analyse.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mar 30 Aoû 2011 - 13:43

Teher

paneristo
paneristo
Bravo et merci cheers

J'attends avec impatience le comparatif avec la 372 Wink

27 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mar 30 Aoû 2011 - 14:20

Invité

Invité
Sub a écrit:Une petite question,
je ne suis jamais arrivé à avoir une réponse claire et définitive sur la question du levier de protège couronne dirigé vers le bas scratch

Livrée ainsi ou modifiée par les proprio?
Idem pour la 217.
Grazie 1000.

Amha, livré ainsi.
Sinon, si inversé par les proprio, l'inscription Reg T.M. aurait été sur la "face cachée" du protège couronne Wink

28 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mar 30 Aoû 2011 - 14:46

domingo chavez

paneristo
paneristo
Merci pour cette présentation savoureuse. J'aimerais bien pouvoir la voir en vrai un jour... Comme ça, en photo, elle me parait assez imposante. J'aurais tendance à lui préférer sa cousine, la 217, pour sa disposition destro et son cadran MM.

29 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mar 30 Aoû 2011 - 15:42

Wizir

paneristo
paneristo
Merci pour cette belle revue Wink

J'ai toujours trouvé cette 127 sublimement belle ... elle a d'ailleurs inspiré l'achat de ma première PAM (la 233)

malheureusement ces 127 sont chères mais surtout beaucoup trop grosse pour mon poignet

30 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mer 31 Aoû 2011 - 16:49

Crete de dindon

Waou merci pour la revue ! Belle plume Very Happy

J adore Panerai et les belles photos la je suis servi ! cheers

31 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mer 31 Aoû 2011 - 17:04

Invité

Invité
Crete de dindon a écrit:Waou merci pour la revue ! Belle plume Very Happy

J adore Panerai et les belles photos la je suis servi ! cheers

Moi aussi,j'aime bien les belles photos...et les belles plumes...
D'ailleurs, ça serait possible que tu changes la photo de ton avatar, stp..? Wink
Non, franchement c'est affreux ton truc.. pale

32 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mer 31 Aoû 2011 - 20:07

Invité

Invité
Nano a écrit:
Sub a écrit:Une petite question,
je ne suis jamais arrivé à avoir une réponse claire et définitive sur la question du levier de protège couronne dirigé vers le bas scratch

Livrée ainsi ou modifiée par les proprio?
Idem pour la 217.
Grazie 1000.

Amha, livré ainsi.
Sinon, si inversé par les proprio, l'inscription Reg T.M. aurait été sur la "face cachée" du protège couronne Wink

Oui, c'est vrai mais je me rappelle de posts traitant de proprio de 217 qui montaient le protege couronne sur la 127 ou l'inverse...

Si la 127 est bien livré ainsi, pourquoi le levier inversé pointe en bas? scratch

33 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 0:18

imo

paneristo
paneristo
Merci pour ta super revue corporate Razz Malik

Il me semble qu'au final, tu es dubitatif sur la 127. Elle a clairement représenté un tournant mais finalement, elle n'est pas devenue l'absolut que beaucoup attendaient. La faute à plusieurs imperfections minimes mais qui mises bout à bout font baisser l’intérêt ou lassent.

@Sub, la 127 et la 217 sont d'origine avec le levier s'ouvrant par le bas. Certains modèles ont existé avec le levier s'ouvrant par le haut parce que quelques types (moins d'une dizaine de mémoire) ont échangé les protèges couronnes des 127 et 217 pour que chacun des deux modèles aient le levier en haut. Soient ils se les sont échangés par la poste soient ils ont acheté les deux modèles et ont opéré l'échange. Sur PF, NicoSD a eu une 127 de ce genre.

34 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 2:23

Invité

Invité
imo a écrit:
@Sub, la 127 et la 217 sont d'origine avec le levier s'ouvrant par le bas. Certains modèles ont existé avec le levier s'ouvrant par le haut parce que quelques types (moins d'une dizaine de mémoire) ont échangé les protèges couronnes des 127 et 217 pour que chacun des deux modèles aient le levier en haut. Soient ils se les sont échangés par la poste soient ils ont acheté les deux modèles et ont opéré l'échange. Sur PF, NicoSD a eu une 127 de ce genre.

Salut IMO, c'est exactement ça et d'ailleurs ma 127 avait inauguré cette "tendance" puisque son ancien proprio avait déclenché une émeute sur le .com en 2006 avec cette modif qui la rapprochait encore plus de l'originale.

35 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 12:15

pifpaf

paneristo
paneristo
Fireace a écrit:Merci Malik pour la revue, j'ai l'impression qu'elle est vraiment énorme sur ton poignet, pourtant tu n'es pas un petit gabarit Wink

Je suis globalement en accord avec toi, cette 127 est vraiment une montre charnière chez OP; c'est un peu l'alta mater du courant néo-vintage de la marque florentine.

Je l'ai essayé aussi (celle de EDI aussi ^^) et là encore je te rejoins elle est beaucoup moins portable que la 232, elle passe sur mon poignet mais c'est moins agréable, sensation que je n'ai pas eu à l'essai de la 203, je ne saurai trop dire pourquoi.

Ps : la 217 c'est 1000 exemplaires, pas de OOR pour la 127 il me semble et je ne crois pas que le set d'aiguilles est le même que celui de la 232 (notamment l'aiguille des heures plus courte sur la radiomir).

Merci! Une erreur sur le nombre d'exemplaire de la 217, pas recoupé l'info. Embarassed

La pie bavarde a écrit:Et le KKTOO, lui, qu'en dit-il, de cette montre de folie Shocked ?

Merci pour cette magnifique présentation! cheers

Son pote essayait de démonter la grille pour venir la voir de plus près:

chgo a écrit:La 127 méritait une revue à sa hauteur. Elle l'a trouvée!
On attend avec impatience le comparatif avec la 372.
Merci Malik!
C.

Et moi donc! Wink

km'rol a écrit:merci pour cette revue , j'ai tjs adoré cette montre , sous réserve d'essayage , à 7 k je l'aurais prise à l'époque ... Sad

Un drame qu'on vit tous je crois... J'avais pas les nuts à l'époque, donc pas de gros regrets, si ce n'est de ne pas avoir fait 5ans avec la Panerai ultime.

Tomi a écrit:AAARRRGHHH, superbe revue et merci encore;

Tes photos la mettent bien en valeur mais à chaque fois mon regard vient buter sur ce " 1950 " certes minuscule mais bel et bien présent au milieu du dial.

Ce 1950, c' est la touche hommage en trop sur cette 127 qui me fait largement préférer la 217 ( si on peut les comparer, euh ,pas sûr ... ).

Ce 1950 , on le retrouve sur la 375 et encore une fois, c' est bien dommage.

J' avoue avoir la même aversion pour la typo " 8 days " des 190, 368 ou 345 dernièrement . Pourquoi pas " 8 Tage" ...

Que l' on ne me fasse pas dire ce que je n' ai pas dit , la 127 est mythique et reste un must have de paneristi;

a+

tomi

A l'usage, et contrairement aux photos, il s'oublie complétement!

lassala a écrit:Merci pour cette belle revue

Par contre il est étonnant qu'elle te tombe de cette manière vue la carrure de ton poignet !

Par contre pour le "contrôleur des transports un soir d'élection de la droite", je dis : Malik tu es le king

(Merci) Arrête, j'ai cherché pendant 20 minutes une formule un peu près politiquement correct, dur le corporate!

helmut a écrit:Merci Malik pour cette belle revue, c'est toujours un plaisir de lire ta plume...
J'avais lu quelque part que le lancement de cette 127 aurait (aussi) été la conséquence du succès de la MM20,"hommage" de Ken Sato à la 6152/1 et contesté par Panerai qui s'en serait inspiré par la suite pour créer cette 127?
Je veux notamment parler de la finition brossée et de la PS qui n'était pas présents sur la 6152/1 mais sur la MM20.

Sinon, sur ce très beau modèle je regrette juste la présence du 1950 ainsi que l'inscription Reg TM sur le protège couronne. Vraiment je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Mais bon. scratch ça reste selon moi une très belle réussite cette 127 avec un esprit vintage intéressant.

On en avait discuté longuement ici et ailleurs à l'époque, problème pour moi, c'est une info "rumeur internet", difficile de spéculer là-dessus.

Si il y à des logique produit réelles (quand on discute avec des directeurs produits, ça rejoint certaines analyses personnel) c'est compliqué de déceler le facteur déclencheur, mais l'histoire avec la MM20 est tout à fait crédible... Peut-être sur un update du sujet.

SubTA a écrit:La plume est superbe comme d'habitude, merci également pour certains rappels sur l'histoire de cette montre que je ne connaissais pas.

Cette montre est chère mais pas rare (comme le cheval), je l'ai croisé deux fois avec le même sentiment : énorme, mais quelle gueule! Et d'accord avec toi, le tout poli serait peut-être dur à porter pour un tel boitier.

Ps il fait toujours aussi gris au bord du Lac Wink

Merci, il fait super-beau ces derniers jours, si ce n'est un orage de folie hier soir (et la pluie à 19h tous les soirs).

imo a écrit:Merci pour ta super revue corporate Razz Malik

Il me semble qu'au final, tu es dubitatif sur la 127. Elle a clairement représenté un tournant mais finalement, elle n'est pas devenue l'absolut que beaucoup attendaient. La faute à plusieurs imperfections minimes mais qui mises bout à bout font baisser l’intérêt ou lassent.

Maintenant, je suis payé, donc politiquement correct, je fais le travail pénible, long et qualifié, présenter des montres. Aux membres des forums de faire le boulot de critique trash, court, jouissif et facile.

La 127 à été le Graal, il fallut au moins 2 ans pour s'apercevoir que le réel outsider ce n'était pas la 249 (dont on entend beaucoup moins parler), mais la 232, et cette année, revers de fortune, la 127 c'est fait éclipser par la 372, la 375, etc... Alors que la 232 n'a toujours pas concurrente réelle au sein de l'OP.

Après l'avoir gardé la journée: L'inconfort s'estompe relativement au bout d'une heure, en utilisation normale. Et surtout les aiguilles, sont vraiment plus longues (donc belles) que sur la 232.

36 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 12:36

Fba

paneristo
paneristo
Merci pour cette revue et cette belle plume.
Pour moi la 127 est le graal des luminors, avoir la 372, mais la 127 restera la première et à l' origine des nouvelles vintages.
Pour moi un regret, le boitier acier brossé, dommage je préfère polie. Sinon j'adore le luninova vert, ça fait dépassé, oui mais c'est exactement ce que je recherche, les montres de plongés des années 60 étaient comme ça et pas beige.

37 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 13:02

pifpaf

paneristo
paneristo
Brève de remontoir:

"La PAM127 c'est un peu une PAM232 tunning"

38 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 17:06

rougespringer91

paneristo
paneristo
Merci Malik,toujour un plaisir de te lire Wink

39 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Jeu 1 Sep 2011 - 17:53

Invité

Invité
Merci Malik Wink

40 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Sam 3 Sep 2011 - 19:56

trantranb

paneristo
paneristo
Belle revue, très complète, merci Wink

Je ne vais pas refaire l'apologie de cette 127, d'autres l'ont fait avant moi et bien mieux.
En revanche je trouve que le strap que tu lui as mis lui va vraiment bien et conserve tout l'esprit de cette 127 Cool

Mais donc question : cékoidonc ce strap ?

http://www.newfamilyphoto.com

41 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Sam 3 Sep 2011 - 23:04

Chris34+

paneristo
paneristo
Vraiment très beau !

42 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Dim 4 Sep 2011 - 15:55

JMC

paneristo
paneristo
Jolie revue et originale en + ! Même si perso je préfère davantage (pour ne pas dire bien +) la 217...huummm

43 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Dim 4 Sep 2011 - 17:24

tatuaje

paneristo
paneristo
Superbe revue et photo. Merci
Cela me lance à fond dans l'univers pationnant d'OP.
Critique (forcement positive) de newbie:
Le galbe du saphir est magnifique, moi j'aime les formes. Et le boitier brossé est superbe. Quand au 47mm, il faudrait que j'essaie, mais celà ne me semble pas trop étant donné la prestance de cette PAM127. Les cornes droites lui donne vraiment une assise royale sur le poignet.
En un mot je la trouve "envoutante" de par la forme du saphir drunken

http://www.atelierthibot.com

44 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Dim 4 Sep 2011 - 22:53

bobi

paneristo
paneristo
Superbe montre flower

45 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Mar 6 Sep 2011 - 0:01

Ludo664

paneristo
paneristo
Sympa cette revue... merci et bravo Malik.
J'aime bien cette 127 mais ce n'est pas ma préférée, ... Laughing

46 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Sam 10 Sep 2011 - 11:09

rogerw650

paneristo
paneristo
Bravo pour ce "papier" Malik, j'aime bien ta plume à la fois technique, poétique et rationnelle.
cheers

Je me permets juste une précision technique quant à l'ouverture. La sensation d'ouverture moindre est donné par le boitier.
Ainsi un cadran de 232 fait hors tout 36,4mm avec environ 33mm entre index...
Alors que celui d'une 127 et consorts, fait 39mm (un poil plus) et qu'entre index on mesure quasiment 37mm
Et les aiguilles sont plus grandes sur un 1950 47mm.
Embarassed

http://www.ashoda.fr

47 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Dim 11 Sep 2011 - 23:43

pifpaf

paneristo
paneristo
rogerw650 a écrit:Bravo pour ce "papier" Malik, j'aime bien ta plume à la fois technique, poétique et rationnelle.
cheers

Je me permets juste une précision technique quant à l'ouverture. La sensation d'ouverture moindre est donné par le boitier.
Alors que celui d'une 127 et consorts, fait 39mm (un poil plus) et qu'entre index on mesure quasiment 37mm
Embarassed

Merci & exact!! Je m'en suis aperçu après, quand j'ai eu les 2 en même temps. Résultat, me voilà obligé d'écrire un comparatif 232 vs 127. Après Only Watch.

48 Re: PAM 00127, revue & analyse. le Dim 11 Sep 2011 - 23:47

Invité

Invité
pifpaf a écrit:
rogerw650 a écrit:Bravo pour ce "papier" Malik, j'aime bien ta plume à la fois technique, poétique et rationnelle.
cheers

Embarassed

Merci & exact!! Je m'en suis aperçu après, quand j'ai eu les 2 en même temps. Résultat, me voilà obligé d'écrire un comparatif 232 vs 127. Après Only Watch.

Excellente initiative, cela démontrera la supériorité de la 232 What a Face

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2