Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue : Mare Nostrum 5218-301/A

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 28 Déc 2011 - 17:53

Invité

Invité
Du grand art drunken

Merci pour cette belle revue en forme de cadeau de noël

27 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 28 Déc 2011 - 19:10

Wizir

paneristo
paneristo
Sharkydoc a écrit:
Ludo664 a écrit:
De plus, moi qui ai une pléthore de costumes bleus, elle serait très bien assortie... Cool
Ludo

Moi j'ai pas de costume bleu ...

heu j'ai un zoulie pull bleu ... ça compte ? clown

flower

28 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 28 Déc 2011 - 19:22

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
jlg2 a écrit:il y en a une sur chrono 24 mon Ludo Twisted Evil

study

J'ai tenté . Pas complète, et prix non négociable.

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN
http://WWW.AUXILHUIS.COM

29 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 28 Déc 2011 - 21:56

Invité

Invité
Merci pour cette revue complémentaire qui permet d'en savoir un peu plus et de mieux la situer cheers

Un vrai joli cadeau de fin d'année sunny

olivier

30 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Jeu 29 Déc 2011 - 14:05

Mx34

paneristo
paneristo
Merci pour cette revue et ces superbes photos.
Une montre hyper rare, avec une vrai personnalité.

Question : le chrono fonctionne-t-il sous l'eau comme sur les chrono Seamaster ?

31 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Jeu 29 Déc 2011 - 15:41

manta972

paneristo
paneristo
Mx34 a écrit:Merci pour cette revue et ces superbes photos.
Une montre hyper rare, avec une vrai personnalité.

Question : le chrono fonctionne-t-il sous l'eau comme sur les chrono Seamaster ?

Je cite : "Etanche à seulement 5 atmosphères, la Mare Nostrum 5218-301/A est bien une montre de pont. "

clown clown

32 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Jeu 29 Déc 2011 - 20:00

Invité

Invité
Feloches pour cette belle prise zac
Et merci à toi et jm pour cette superbe revue sobre et sans fioritures comme je les aime

33 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 30 Déc 2011 - 12:39

D.Molina

paneristo
paneristo
Pas grand chose à dire, juste: magnifique!

34 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 30 Déc 2011 - 13:17

Noel1844

Modérateur
Modérateur
Merci pour la revue très instructive et félicitations Zak !

Que dire également des photos de JM drunken

35 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 30 Déc 2011 - 23:05

laphroaig007

paneristo
paneristo
Superbe revue, merci à Zak et maxime.
cheers

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

36 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 30 Déc 2011 - 23:16

Invité

Invité
Félicitations Zach pour ta nouvelle, très bonne revue et très belles photos de notre JM national

37 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Sam 31 Déc 2011 - 11:26

Zacharias

paneristo
paneristo
Merci à tous pour les féloches, et Merci à toi Jean-Marc pour tes photos sublimes qui nous font voir nos Pams différemment !

maxime a écrit:C'est aussi une des seules PAM, amha, dont le bracelet est en parfaite harmonie avec la boîte et le cadran.
+1 !

SubTA a écrit:Mais elle est NOS on dirait, tu as un petit mot à nous dire sur son histoire personnelle, si je me peux m'exprimer ainsi Wink
Celle-ci est une des dernières produites (n°578). Elle a été achetée à la boutique de Florence en 1996 par son premier propriétaire qui se prénomme Bartolomeo. D'après les papiers, celui-ci habite un quartier de Lisbonne que j'affectionne particulièrement. Vu l'état du set, cette Mare a dû passer l'essentiel de son existence au coffre.. Il venait juste de s'en séparer, en la vendant à un marchand suisse bien connu (Markus T). Je suis arrivé juste au bon moment, grâce à / (à cause d' ) une discussion avec Monsieur Sub ...

Fba a écrit:Une belle pièce et merci pour les photos, mais je suis pas fan de ce model et c'est tant mieux pour mon banquier.
Caramba ! enfin un qui résiste à l'effet "Maximus photographicus gravissimus ! " J'appelle l'académie de médecine !

Wizir a écrit: Ta montre m'a fait un effet boeuf la semaine dernière ... surtout en la passant à mon poignet
héhé .. bravo pour le pull total look MareNostrum ... c'est un signe !!! ( MP moi si tu veux l'échanger contre un strap Wink

Jules a écrit:il te faut vite chôper une 25 tritium, histoire d'être full tritium
bin ma 25 est une T aussi, caramba ! (même si c'est une modeste série I )

Tomi a écrit: Est ce que la couronne ,plaçée plus bas que les poussoirs, ne te gène pas lors du porté quotidien ?
Comment sont les poussoirs du chrono lors de leur manipulation ( virils à la valjoux !!) ?
Le strap est bien en 24/24 , quelle est sa longueur ?
- Pas du tout, la MN est très confortable au porté ! En comparaison, on sent beaucoup plus le protège couronne d'un boitier Bettarini !
- Assez dur, ce qui rassure ( on n'a pas l'impression que le truc va se déglinguer)
- 22x22, 120x80. Le cm en rab par rapport aux OEM moderne est très appréciable pour ceux qui ont un bon poignet.
( PS: et je n'oublie pas la revue de la 36 demandée, mais on attend la belle saison, car le maître Maximus ne travaille qu'à la lumière du jour ..)

Noel1844 a écrit:Que dire également des photos de JM drunken
sublimes, juste sublimes , caramba drunken !!!

Bon réveillon à tous rendeer !!!

38 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Lun 2 Jan 2012 - 12:08

oliwoud

paneristo
paneristo
superbe cette MN . cheers

39 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mar 3 Jan 2012 - 15:05

Moucham

Personnellement, je lui trouve un look un peu dépassé.
C'est sans aucun doute une montre de légende avec une histoire mais le design semble d'un autre siècle.
Ceci n'est bien sur que mon avis personnel.
J'aime 75% des montres panerai mais je reconnais que certaines me paraissent assez peu élégantes.
Je trouve la Mare Nostrum et la Bronzo peu réussies.
Je préfère les boitiers plus dépouillés.
Voilà.
Ah, oui, comme c'est ma première intervention de 2012, meilleurs voeux à tous !

40 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mar 3 Jan 2012 - 16:47

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
Moucham a écrit:Personnellement, je lui trouve un look un peu dépassé.
C'est sans aucun doute une montre de légende avec une histoire mais le design semble d'un autre siècle.
J'aime 75% des montres panerai mais je reconnais que certaines me paraissent assez peu élégantes.
Voilà.

Pour la MN, passe en une au poignet, ton avis changera surement.

je pensais comme toi avant d'essayer celle de Sub.

Depuis, elle me trotte dans la tête. Elle sera mienne un jour...

Pour la Bronzo, je respecte ton choix. Mais quelle gueule quand même !!!

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN

41 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 4 Jan 2012 - 15:01

Moucham

Merci pour ta réponse Rastaquouère!
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, tu es le premier qui ne me saute pas à la gueule quand j'écris un truc.
Ca fait un bien fou de voir qu'il peut exister un peu de convivialité sur ce site qui, meme s'il est dédié à d'extraordinaires montres, ne reste malgré tout dédié qu'à des montres.
Pour ton info, mais tu dois sans doute déjà le savoir, il y a une MN à vendre sur Chrono24.

http://www.chrono24.fr/panerai/chrono-mare-nostrum--id1892852.htm?query=panerai&dosearch=true&manufacturerIds=192&urlSubpath=/panerai/index.htm

Amicalement,
flower

42 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mer 4 Jan 2012 - 15:31

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
Moucham a écrit:Merci pour ta réponse Rastaquouère!
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, tu es le premier qui ne me saute pas à la gueule quand j'écris un truc.
Ca fait un bien fou de voir qu'il peut exister un peu de convivialité sur ce site qui, meme s'il est dédié à d'extraordinaires montres, ne reste malgré tout dédié qu'à des montres.
Pour ton info, mais tu dois sans doute déjà le savoir, il y a une MN à vendre sur Chrono24.

http://www.chrono24.fr/panerai/chrono-mare-nostrum--id1892852.htm?query=panerai&dosearch=true&manufacturerIds=192&urlSubpath=/panerai/index.htm

Amicalement,
flower

Merci du tuyau, mais j'ai pas mal échangé avec le vendeur, mais le deal n'a pas abouti. (set incomplet, et prix non négociable nonobstant).

43 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 6 Jan 2012 - 15:59

oliwoud

paneristo
paneristo
Voilà.

et bien pour ma part je suis exactement á l´oposé de ton avis , je leurs trouve un charme indéniable ....

44 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 6 Jan 2012 - 22:15

Invité

Invité
Et quel charme... drunken

Digne d'une carène et de la jupe d'un Swan, la preuve ! I love you

Credit: Maxime

Credit: byacht
Merci encore pour cette belle revue vous 2 Wink

45 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Ven 6 Jan 2012 - 22:51

Invité

Invité
oliwoud a écrit:
Voilà.

et bien pour ma part je suis exactement á l´oposé de ton avis , je leurs trouve un charme indéniable ....

La Mare Nostrum ne laisse personne insensible, tu la détestes ou l'adores, dans l'ordre ou le désordre, mais elle vit cette tocante.
Enfin, faudreait pas qu'elle plaise à trop de monde.
Je me souviens quand j'ai trouvé la mienne, pas grand monde en parlait, elle faisait même partie des mal aimée, aujourd'hui elle se révèle comme une véritable icône, son vrai statut, Amha.
Zach faisait parite des sensibles aux charmes de la belle, quand je vois sa collec', Caramba!!! Quel chemin parcouru!!!! Wink

46 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mar 10 Jan 2012 - 16:07

oliwoud

paneristo
paneristo
des photos please ! , combien de MN sur le forum au fait ?

47 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Mar 10 Jan 2012 - 19:51

Subc0

Modérateur
Modérateur
Félicitations pour cette pièce superbe, désormais dans ta collection que les anciens du .fr qualifient également de superbe!!!!
Un grand merci pour cette revue instructive... Et motivante! Quand aux photos, il y a du lourd. Leur perfection m'a fait croire qu'elles étaient de Martin Wilmsen.
Bravo tout simplement.

48 Re: Revue : Mare Nostrum 5218-301/A le Dim 15 Jan 2012 - 17:30

Prothiarp

paneristo
paneristo
Je ne peux que suivre tout le monde en te félicitant pour cette acquisition très mise en valeur par ces superbes photos!

Bravo!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2