Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAM 0026 B vs K

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 17:13

Teher

paneristo
paneristo
cheers et merci pour ce travail... pointu Wink

27 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 18:40

antonio8

paneristo
paneristo
Merci pour ce comparatif!

C'est toujours intéressant de voir l'évolution des modèles dans le temps! Wink

28 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 19:23

bobi

paneristo
paneristo
Merci Tomi
j'adore la 26
cheers

29 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 19:25

Rolovespa

paneristo
paneristo
J'ai pas grand chose à dire à part bravo et merci.

Ancien proprio de la 26 la fragilité du traitement PVD m'avait éloigné de cette pièce mais elles restent des tueries au poignet.

30 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 19:37

manta972

paneristo
paneristo
Merci de cette revue comparative ! drunken

31 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 20:54

Jules

paneristo
paneristo
Merci Tomi.

Les différences sont subtiles mais réelles. J'ai beaucoup appris pour ma part.

32 Re: PAM 0026 B vs K le Jeu 12 Jan 2012 - 21:46

Invité

Invité
je vous remercie pour tous les remerciements...
Pour être honnête , le finalisation du post ne s'est pas faite sur i phone mais seulement une partie du texte !
Quelques élements supplémentaire suite aux questions posées :

1) @Roger650: concernant la cote de la 26 B , je te montre d' abord le tarif USD d' une 26A à sa sortie en 1998 .
Il ne te reste plus que les yeux pour pleurer !

Actuellement c' est du X 7 ou 8 selon les offres pour les modèles Tritium. Certains avaient prédit un effondrement de la cote des séries A et B avec la sortie de la 26 K mais il n' en est rien ...

2) @Rasta et Tchou :si on se replace en 1998, c' est vrai que la 22 est indissociable de la 26 . Elle ( 22) est à mon sens un modèle méconnu ,très séduisant ; Vive les destros !!

3)@ Maxime : échange de bon procédé !

4)@ Bertone : les différences de boitier mais surtout les différences au niveau de l' épaisseur des cornes . Mon hypothèse est que OP a renforcé ses cornes au fil du temps pour leur permettre d' endurer les nombreux changements de strap auxquels une panni est soumise durant sa vie. Very Happy
J' espère en apporter un jour la preuve scientifique ;

5)@ Thomas : le seul inconvénient du PVD , sa relative fragilité ( quoique selon les versions); il parait qu 'un PVD preV de 5218-203 est indestructible ( Sub , confirmes tu ?).
Mais , bon, PVD + TRITIUM > ça claque vraiment bien !

33 Re: PAM 0026 B vs K le Ven 13 Jan 2012 - 0:21

imo

paneristo
paneristo
Belle revue Tomi pour deux modèles forts dans l'histoire Panerai. La sortie de la 26k a suscité bien des interrogations à l'époque.

Deux trois petits détails, en vrac et de mémoire, pour agrémenter ton post.
La série B est normalement composée d'un set qui lui est particulier : apparition du booklet sur deux lignes, fin de la boucle double screw sur les base et marina acier/PVD, boite spécifique plus rouge...

La couronne est aussi différente (pas en raison du levier à roulette).

Le PVD avec du DLC pour la 26k et avec du ? pour la 26b donc les autres DLC doivent avoir la même teinte et résistance, exemple PAM 360. En revanche, chaque PVD avant DLC ont utilisé des alliages différents d'où des teintes différentes et des resistances différentes. Par exemple, une 203A préV tombée de 1,50m sur du carrelage a eu son protège couronne enfoncé méchamment mais le PVD n'avait pas bougé ou "écaillé". Il avait "accompagné" la déformation.

Sur ta description du transitionnel série B et des millésimes... La série B a vu deux references de boitiers pour la 26 : 6504 et 6523. D'où le transitionnel. Sans rentrer dans les détails, disons, que ta 26BT OP 6523 est plus que plus que plus que plus que rare... Bien moins que 60 exemplaires. On devrait plutôt tourner autour de la petite, très petite quinzaine.

34 Re: PAM 0026 B vs K le Ven 13 Jan 2012 - 8:02

alics

paneristo
paneristo
Merci Imo pour tes précisions bluffantes.

35 Re: PAM 0026 B vs K le Ven 13 Jan 2012 - 8:07

RT

paneristo
paneristo
Merci pour toutes ces précisions.

Vraiment très instructif

Pas de doute, on est bien sur le fr.

36 Re: PAM 0026 B vs K le Ven 13 Jan 2012 - 8:16

Max H

paneristo
paneristo
Merci reportage tout simplement super! Encore encore encore!

Ma future.... I love you enfin reste plus qu'à me trouver le billet d'avion.... n'est ce pas Thierry? Wink flower

GORAPBK

37 Re: PAM 0026 B vs K le Ven 13 Jan 2012 - 9:40

Invité

Invité
Tu as bien de la chance d'avoir eu ses deux belles en même temps entre les mains, et c'est sympa de partager avec nous.

Merci pour ce comparo!

38 Re: PAM 0026 B vs K le Sam 14 Jan 2012 - 10:34

Invité

Invité
Belle revue merci ...
Ah les destri king king king

39 Re: PAM 0026 B vs K le Sam 14 Jan 2012 - 10:37

Invité

Invité
Thomas a écrit:J'ai pas grand chose à dire à part bravo et merci.

Ancien proprio de la 26 la fragilité du traitement PVD m'avait éloigné de cette pièce mais elles restent des tueries au poignet.

Il est pourtant incroyablement résistant, ama, je me souviens l'avoir légèrement érafler, il n'y avait aucune trace sur la montre.

40 Re: PAM 0026 B vs K le Sam 14 Jan 2012 - 10:50

Invité

Invité
Tomi a écrit:
Spoiler:
je vous remercie pour tous les remerciements...
Pour être honnête , le finalisation du post ne s'est pas faite sur i phone mais seulement une partie du texte !
Quelques élements supplémentaire suite aux questions posées :

1) @Roger650: concernant la cote de la 26 B , je te montre d' abord le tarif USD d' une 26A à sa sortie en 1998 .
Il ne te reste plus que les yeux pour pleurer !

Actuellement c' est du X 7 ou 8 selon les offres pour les modèles Tritium. Certains avaient prédit un effondrement de la cote des séries A et B avec la sortie de la 26 K mais il n' en est rien ...

2) @Rasta et Tchou :si on se replace en 1998, c' est vrai que la 22 est indissociable de la 26 . Elle ( 22) est à mon sens un modèle méconnu ,très séduisant ; Vive les destros !!

3)@ Maxime : échange de bon procédé !

4)@ Bertone : les différences de boitier mais surtout les différences au niveau de l' épaisseur des cornes . Mon hypothèse est que OP a renforcé ses cornes au fil du temps pour leur permettre d' endurer les nombreux changements de strap auxquels une panni est soumise durant sa vie. Very Happy
J' espère en apporter un jour la preuve scientifique ;

5)@ Thomas : le seul inconvénient du PVD , sa relative fragilité ( quoique selon les versions); il parait qu 'un PVD preV de 5218-203 est indestructible ( Sub , confirmes tu ?).
Mais , bon, PVD + TRITIUM > ça claque vraiment bien !
J'espère ne pas avoir à infirmer Laughing ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas indestructible mais très résistant et comme dit pas Imo, le revètement semble malléable et suivre la déformation là ou on aurait pensé à un écaillement ou au moins l'apparition du métal dessous ça donne l'impression que le métal est teinté dans la masse( le rêve ultime).

Merci pour ta revue Wink peux tu dire s'il y a sur la B, cette sorte d'encoche facilitant le passage du strap à l'entrecorne sous le boitier., enfin, plûtot un arasement de l'arête inférieure du boitier . Merci

@ Imo, combien d'encoches sur la couronne? albino

41 Re: PAM 0026 B vs K le Sam 14 Jan 2012 - 14:49

Invité

Invité
je voulais effectivement rajouter que la couronne n' est pas identique entre les 2 versions ( différences de diamètre et d' évasement intérieur)

Pour l' arasement de l' arête inférieure du boitier , il n' est pas présent sur la 26 B . Je ne le retrouve pas sur les boitiers de la série A .
Par contre , il est présent sur certaines séries B ?
A partir de quelle série apparait -t - il ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2