Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Labo Photo : conseils, critiques, prise de vues et retouches

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

zutai

paneristo
paneristo
Ah ouais ok, ca a l'air d'être mieux, mais c'est encore plus long !

http://www.cedricmarcadier.com

trantranb

paneristo
paneristo
Ben disons que ce n'est peut être pas adapté à ce type de retouche... Yen avait quand même un Max de poussière sur ton boîtier ! T'aurais pu le nettoyer avant tongue

http://www.newfamilyphoto.com

Invité

Invité
j' ai cru que le topic avait disparu !

J' avoue que je ne retravaille pas trop les photos : j' utilise la fonction "Améliorer" de I photo et cela me permet d' ajuster saturation , contraste, etc ...

Simplement , le jour où j' ai compris qu' il fallait utiliser le retardateur photos pour lâcher l' appareil au moment du shoot, j' ai redécouvert les photos de mes montres .
Actuellement , ma plus grande difficulté est d' avoir un aspect net sur tous les plans de la montre ( cadran , aiguilles, inscription, couronne ..) et éventuellement l' arrière plan.
Je sais qu' il faut jouer sur la focale mais pas trop le temps de faire des essais.

veilside

paneristo
paneristo
Bonsoir tout le monde!!!!

A mon tour d'ajouter mon petit grain de sel Very Happy

D'abord l'installation:

Trepied, APN, retardateur et la montre!!!!! pour le fond la mise en scene ect.... a vous d'etre inventif

ensuite les réglages

Alors a l'ecran vous pouvez voir les réglages suivants: Pose de 13sec, ouverture F11, ISO100, retardateur 2sec, stabilisation sur off car nous sommes sur un trépied et je prends mes photos en RAW!!!!!!!

Maintenant la photo sorti du capteur

Mouais...... c'est nul quand même

après avoir réglé la balance des blanc (que j'ai raté d'ailleurs) c'est mieux mais c'est pas encore ça

Un crop sur le dial..... affraid beurk!!!!!!!!!!!!

aller hop un petit coup de tampon avec photoshop

Bande de jalous elle est propre maintenant

Photo fini

Et la même photo avec des réglages différent et une balance des blanc correcte

Les réglages ici F2,8 - ISO800 - 1/8sec mais comme on peut le voir c'est moins net et en crop100% il y a du bruit

Si vous avez des questions je me ferais une joie d'y repondre si je peux

Noel1844

Modérateur
Modérateur
Maintenant que le topic est là il va falloir l'alimenter voici donc un exemple d'aujourd'hui avec 2 flash

Avant toute chose, je ne maitrise pas du tout le post-traitement donc je privilégie au max la prise de vue

J'utilise un Canon eos 5D markII l'objectif Canon 100mm/2.8 Macro et deux flashs Canon 430EX et 580EX

Les deux flashs sont en "Manuel" et contrôlés par un petit émetteur ( sur mon boitier ) et deux récepteurs (sur les flash ) ce système est vraiment bon marché et pratique.
En gros, un flash va éclairer le fond et l'autre le devant de la scène :

Afin d'obtenir une lumière homogène j'utilise devant un réflecteur "soft" blanc ( trouvé sur la baie pour 15-20€ ) et le mur gris réfléchir la lumière pour l'arrière

Une fois cela installé, il faut régler la puissance des flash pour obtenir le rendu voulu ( quelques essais et la pratique ... )

Pour les réglages de l'appareil pour avoir une image bien "nette" j'utilise une plage entre 8 et 14 de focale ( au delà la diffraction apparait et en dessous un jolie flou est obtenu )

En utilisant des flashs je reste à une vitesse mini de 1/100è ( pour éviter un flou de bouger car ici pas de trépied ) et si l'image est trop lumineuse "surexposée" j'augmente la vitesse ou la focale.

En iso je reste à 100 pour éviter le bruit et toujours parce que j'utilise deux flash et que je n'ai pas besoin de monter en sensibilité.

Dernière chose et la première de cette petite séance j'étalonne mon appareil afin d'avoir les couleurs les plus "justes" je prends une photo avec l'éclairage et une petite carte ( chartre de gris )

Puis j'utilise cette photo pour que le boitier "adapte" les couleurs :

Ensuite il reste à positionner le réflecteur devant afin d'avoir un éclairage uniforme sur le cadran de la montre , sur cette photo il n'est pas bien placé alors on voit ce reflet sur le plexi :

Ici je le repositionne :

Un petit support et un petit fond Smile

Bon il y à encore du boulot pour avoir une photo parfaite je vous l'accorde ! soyez indulgent Wink

Les photos sont prises en JPEG et je rajoute juste un peu de netteté et de définition avec iphoto avant de les redimensionner avec un petit soft ( image bucked pro sur mac )

A+ pour la prochaine séance

Thomas

veilside

paneristo
paneristo
Merci a toi Noel1844 vraiment sympa comme explication

Mais ça fait pas mal de matos a acheté pale en tout cas tes photos sont très belle grâce a ce système

Noel1844

Modérateur
Modérateur
veilside a écrit:

Mais ça fait pas mal de matos a acheté pale en tout cas tes photos sont très belle grâce a ce système

Merci Veilside Very Happy

Pour le matos il me semble que tu as déjà un reflex et un flash ? donc le système triger c'est 41€ ( http://www.gadgetinfinity.com/wireless-trigger/ ) le flash en plus 83€ http://www.gadgetinfinity.com/cactus-af45-auto-electronic-flash-for-pentax-dslr.html
La chartre de gris tu peux l'imprimer et le réflecteur utiliser une feuille blanche cartonnée encore plus pratique car tu peux percer un trou pour ton objectif.

Donc l'investissement est de 124€ soit la moitié d'un bracelet croco oem ou le meme prix que de nombreux bracelets handmade ....

Perso je trouve l'investissement tout relatif Wink

veilside

paneristo
paneristo
Noel1844 a écrit:
veilside a écrit:

Merci Veilside Very Happy

Pour le matos il me semble que tu as déjà un reflex et un flash ? donc le système triger c'est 41€ ( http://www.gadgetinfinity.com/wireless-trigger/ ) le flash en plus 83€ http://www.gadgetinfinity.com/cactus-af45-auto-electronic-flash-for-pentax-dslr.html
La chartre de gris tu peux l'imprimer et le réflecteur utiliser une feuille blanche cartonnée encore plus pratique car tu peux percer un trou pour ton objectif.

Donc l'investissement est de 124€ soit la moitié d'un bracelet croco oem ou le meme prix que de nombreux bracelets handmade ....

Perso je trouve l'investissement tout relatif Wink

Oui j'ai déjà le reflex mais pas de flash.....

Mais je ne parlais pas spécialement pour moi en tout cas c'est vrai que le résultat est génial

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Merci beaucoup Noël pour ce "tuto"

Je vais me pencher dessus.

Quelqu'un a testé ce genre de chose :

ou

veilside

paneristo
paneristo
Officine Polaris a écrit:Merci beaucoup Noël pour ce "tuto"

Je vais me pencher dessus.

Quelqu'un a testé ce genre de chose :

ou

J'ai déjà essayé avec une feuille blanche le résultat est bof

hervemart

paneristo
paneristo
Sinon, une autre technique :

Une cuisine, un buddha en bois, 2 Ipad, de la chance...

clown

Joke076

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Equipé d'un 18-135mm monté sur un Canon D600, je suis très limité pour la photo rapprochée.

Je me lance donc dans l'achat d'un objectif Macro, d'ou ma question technique aux experts/amateurs/pro.

Entre le Canon EF 100mm Macro et le Tamron 90mm Di Macro, mon coeur balance.
Quelqu'un d'entre vous possède-t-il l'un ou l'outre de ces obj?
Sur le papier ils semblent de meme qualité, mais qu'en est il du ressenti utilisateur ?

Merci de votre aide.

Des hommes au bout des montres...

veilside

paneristo
paneristo
Joke076 a écrit:Bonjour,

Equipé d'un 18-135mm monté sur un Canon D600, je suis très limité pour la photo rapprochée.

Je me lance donc dans l'achat d'un objectif Macro, d'ou ma question technique aux experts/amateurs/pro.

Entre le Canon EF 100mm Macro et le Tamron 90mm Di Macro, mon coeur balance.
Quelqu'un d'entre vous possède-t-il l'un ou l'outre de ces obj?
Sur le papier ils semblent de meme qualité, mais qu'en est il du ressenti utilisateur ?

Merci de votre aide.

J'arrive extrêmement tard Sad mais je vais te répondre si ce n'est pas trop tard

Je possède le Tamron sur mon Pentax Kr et il est formidable Smile je l'utilise même de temps en temps pour faire des portraits pour avoir un beau bokeh

Joke076

Modérateur
Modérateur
veilside a écrit:
J'arrive extrêmement tard Sad mais je vais te répondre si ce n'est pas trop tard

Je possède le Tamron sur mon Pentax Kr et il est formidable Smile je l'utilise même de temps en temps pour faire des portraits pour avoir un beau bokeh

Merci pour l'info, j'ai commandé mon Tamron 90mm DiMacro qui arrivera fin juin. cheers

Des hommes au bout des montres...

veilside

paneristo
paneristo

Une photo réaliser avec mon Kr et le Tamron Smile avec une petit crop

Tu va voir tu vas bien t'amuser

41 Labo Photos le Mar 7 Aoû 2012 - 10:29

lebenzo

paneristo
paneristo
Magnifique ces Photos !! cheers

Merci pour ce super post ..

Moi qui aime la photo "amateur" je vais apprendre pleins de choses..

hese

paneristo
paneristo
MERCI ...
je viens de prendre une sérieuse claque photographique.
moi qui suis un photographe de concert ,je viens dans apprendre un maximum.
car la : cela fait 2 semaines que j'essaie de shooté ma panerai pour mettre ici.
et c'est un cauchemar .
cette poussière ,les trace de doigts ,mon propre reflet dans la lunette ou le boitier et j'en passe...

je vais essayer de shooter demain.
et de mettre en application les retouches poussières avec photoshop (même si je trouve que cette méthode doit être longue et assez énervante et compliqué ...)

hese

paneristo
paneristo
voila une photo de ma 104 ...
je suis deçus du résultat ,l'explication du début de sujet parait simple (et bien non)
je n'y arrive pas ???
la ,la photo est passée par photoshop pour quelques effet soft .
par contre le coup de retirer le grains de poussière et autre reflets disgracieux ,j'arrive pas No

je vais réessayer (car j'ai très envie...)
et surtout essayer de comprendre affraid

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2