Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue PAM 305 : Entre vintage et modernité assumée

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Voici la revue d’une montre, étonnant mélange de code vintage et d’une modernité assumée.

1) Le contenu de la boîte

Bon je vous passe la boîte « classique » pour m’intéresser au contenu.
Au niveau bracelet ce n’est pas commun :
- un bracelet caoutchouc avec boucle titane pré-V 26/22
- un bracelet en toile avec une boucle de la mort qui tue

Le bracelet est parfois critiqué par sa ressemblance avec celui de seiko

Je trouve qu’il est beaucoup moins grossier avec ces nervures et son logo. Il est surtout d’un confort absolu. Jamais eu de strap caoutchouc aussi confortable.

crédit Purists Pro

Amateur de maïales vous serait servi : sur la boucle mais aussi en impression sur l’envers du bracelet. Petit détail sympathique.

Autre surprise, pas de carte de garantie. Pour les montres manufacture tout est noté dans le livret.

Les performances, référence et la garantie, tout est dedans.

2) La bête

C’est du 47mm mais en titane donc un poids raisonnable de 156gr. Boîtier 1950 titane brossé : un subtil mélange de force et de courbe.

Petit poignet ne passait pas votre chemin car la rapport hauteur/largeur est très bien pensé et passe très bien sur mon poignet de 16,5/17cm. L’ouverture du cadran rend la montre visuellement plus petite qu’une 372 par exemple.

Les index polis sont très bien intégrés à la lunette. Un beau travail entre le brossé du boitier et les index et les bords de la lunette poli : sobre mais efficace.

On se rend compte que la Panerai 382 alias « Bronzo » est la descendante de cette 305
Changement du matériau du boîtier pour la bronze mais pas du fond de boîte. Dial vert au lieu de noir et roule ma poule !

La montre possède le système de changement de bracelet rapide. On appuie sur le « bouton » et on pousse l’axe et c’est fait. Pour les strapholics comme moi, c’est génial.

3) Le mouvement

C’est un P9000, réserve de marche de 3 jours : très agréable. Le remontage est ultra agréable et doux.

Autre surprise : le changement de date rapide. La date se change en faisant faire à la seule aiguille des heures 24h. Cela permet de ne pas se prendre la tête si on change l’heure à l’approche de minuit (et de bousiller son mouvement au passage). Par contre, si la montre est au premier et qu’on veut aller au 20, ça prend un peu de temps ! (2 fois le tour complet * 19)

4) Le cadran

C’est une submersible donc ça ressemble aux cousines plongeuses des autres marques.

Mais en voyant une 2533 puis les 373/425, je me suis rendu compte que je n’avais jamais fait le rapprochement entre ces montres et les subs.

crédit ASI

La cadran que la grand public attribue plus à Rolex serait donc d’origine Panerai ??

La date est présente mais très discrète. Pas de sacrifice dans la fonctionnalité. Il y a pas mal de « littérature » , 4 lignes et une petite seconde mais l’ensemble reste épuré du fait des index simplement ronds et bâtons.

5) Les photos/le wristshot/les disco shots

Et Saturday Pam Fever !

Dernière édition par Officine Polaris le Mar 27 Nov - 5:22, édité 2 fois

bobi

paneristo
paneristo
Sympa le CR

Belles photos

et felicitation pour ta belle....

cheers

Mitch.

Admin
Merci Officine pour ce partage.. elle donne envie et c'est un possesseur de Bronzo qui te le dit Laughing

Superbe Revue..complète...de belles photos

Une belle contribution à la richesse du forum

PS: Juste un point: C'est pas une 425 mais une 373 Very Happy Wink

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Merci Mitch cheers

J'espère que c'est le début de beaucoup d'autres

PS : 373 ajouté Wink

Noel1844

Modérateur
Modérateur
Merci pour la revue OP study

jlg2

paneristo
paneristo
cheers cheers OP

à bientot Wink

JMC

paneristo
paneristo

Super revue, merci !

Suis toujours un grand fan de cette 305 qui pour moi reste bien devant la 389.

Encore merci et bonne idée que cette pamfever cheers

Subco

Modérateur
Modérateur
Superbe revue OP drunken .
Merci de ton investissement Wink .

rastaquouere

Modérateur
Modérateur
Merci.

Faudra que j'en essaye une un jour pour voir la différence de poids avec la Bronzo.

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN
http://WWW.AUXILHUIS.COM

Monsieur H.

paneristo
paneristo
Voilà ce que j'appelle une présentation! J'adore cette montre que j'appelle "la Bête" quand j'en ai une entre les mains!

Le volume est vraiment très particulier, et un look de plongeuse qui justement se démarque de toutes les autres. Perso, le la trouve encore un peu trop grosse pour mon poignet, mais elle ne me choque jamais sur ceux des autres, comme quoi tout est question d'habitude...

Sharky

paneristo
paneristo
Description intéressante et pratique des principales caractéristiques de cette superbe montre.
Belles illustrations.
Tout y est pour une très belle revue.
Merci.

Rolovespa

paneristo
paneristo
Merci beaucoup pour cette revue à la fois informative et subjective.
Après lecture et maintenant que je n'ai plus ma 243 je me dis qu'il faudrait que j'essaie de nouveau cette 305.

Salgado

Modérateur
Modérateur
Merci pour cette revue intéressante, belles photos qui plus est.
Une magnifique sub, et effectivement l'étonnant parallèle avec les petits points de certaines rads.
Sinon, quel est ce strap noir coutures or?

serialtimer

paneristo
paneristo
Merci OP
très belle revue et performances
Cdlt
Yq

Officine Polaris

paneristo
paneristo
Salgado75 a écrit:Merci pour cette revue intéressante, belles photos qui plus est.
Une magnifique sub, et effectivement l'étonnant parallèle avec les petits points de certaines rads.
Sinon, quel est ce strap noir coutures or?

C'est une création commune avec l'ami Charles/Canotage. C'est un PAV98 made in France Laughing

Pertuis99

paneristo
paneristo
Hi
Belle montre
Si intéresse , une dispo en suisse romande pour 7490 CHF....donc autour 6000 euro....
Nico

dexter

paneristo
paneristo
Une belle revue pour une belle montre dont les 47mm sont bien plus portables qu'il n'y paraît. Merci du partage Wink

18 pam 305 le Lun 26 Nov - 9:42

gb26

paneristo
paneristo
bvo officine pourrais tu, quand le temps tu auras ,nous donner le poids de la bete[juste pour estimer par rapport a ma 24 et ma 25 ]?
mille merci photos superbes... cyclops

Joke076

Modérateur
Modérateur
Cette 305 me fait de l'oeil depuis un moment, content de voir cette revue, merci OP.

J'espere pouvoir l'essayer lors d'une prochaine rencontre Wink

Des hommes au bout des montres...

20 pam 305 le Lun 26 Nov - 10:11

gb26

paneristo
paneristo
elle fait de l oeil a tout le monde j ai l impression

sergecafard

Très sympa cette submersible !
Merci pour cette revue

JMC

paneristo
paneristo
gb26 a écrit:bvo officine pourrais tu, quand le temps tu auras ,nous donner le poids de la bete[juste pour estimer par rapport a ma 24 et ma 25 ]?
mille merci photos superbes... cyclops

153 grammes pour la 305
Pour comparaison la bronzo est à 182 gr et la dernière 389 à 144 grammes

Va falloir muscler le poignet Razz

zerkis

paneristo
paneristo
la version en or bat tous les records en terme de poids.
(quand je pense que la cible est féminine, ce n'est pas la pépétte de course qui va porter ca au poignet, sous peine de finir avec un platre à la fin de la journée)

Phil-356

paneristo
paneristo
Monsieur H. a écrit:Voilà ce que j'appelle une présentation! J'adore cette montre que j'appelle "la Bête" quand j'en ai une entre les mains!

Le volume est vraiment très particulier, et un look de plongeuse qui justement se démarque de toutes les autres. Perso, le la trouve encore un peu trop grosse pour mon poignet, mais elle ne me choque jamais sur ceux des autres, comme quoi tout est question d'habitude...

Je plussoie.
Très belle présentation ! Very Happy
Ce n'est pas dans mes goûts personnels; un peu trop brute mais très originale et décalée.

PS : j'ai craqué pour une 114060 I love you I love you I love you

Joke076

Modérateur
Modérateur
Phil-356 a écrit:

PS : j'ai craqué pour une 114060 I love you I love you I love you

Attention, tu Phil un mauvais coton avec tes roro Wink

AHHHH non Twisted Evil Twisted Evil , une blague pourrie !!! Mitch sort de mon corps !!!

Des hommes au bout des montres...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant