Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : RADIOMIR 1940 3 DAYS – 47mm PANERISTI FOREVER - PAM00532

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 3 DAYS – 47mm PANERISTI FOREVER - PAM00532


Une nouvelle montre vient célébrer l’extraordinaire lien qui unit Officine Panerai à ses plus fidèles initiés : la Radiomir 1940 3 Days – 47 mm « Paneristi Forever »,
une édition spéciale dotée d’un boîtier Radiomir 1940 en acier revêtu de DLC dont le fond est gravé de la mention « Paneristi Forever ».

Une montre dédiée à tous les amoureux de la marque, notamment aux membres de la communauté qui, depuis treize ans, se donne quotidiennement rendez-vous sur le site www.paneristi.com.

C’est en septembre 2000 que les admirateurs des montres Panerai ont trouvé pour la première fois la plateforme idéale pour exprimer et partager leur passion,
sur le site www.paneristi.com récemment créé par un passionné anglais.
Depuis, cette communauté en ligne a réuni plusieurs milliers de connaisseurs, qui ont spontanément donné vie à un des plus extraordinaires phénomènes de culte
à l’égard d’une marque d’horlogerie. Sur le site, visité des millions de fois chaque mois, se partagent histoires, photos, informations et questions.
Son forum, modéré par un groupe de coordinateurs entièrement étrangers à la marque, attire des passionnés des quatre coins du monde.



La nouvelle Radiomir 1940 3 Days – 47 mm « Paneristi Forever » est une édition spéciale réalisée à seulement 500 exemplaires, au charme vintage avec ses nombreux détails
inspirés des modèles historiques Panerai. Le boîtier Radiomir 1940 reprend les formes du boîtier de transition entre la Radiomir et la Luminor et le diamètre de 47mm,
adopté depuis le premier prototype Panerai en 1936.
Pour la première fois, le boîtier Radiomir 1940 est proposé en noir opaque grâce au revêtement DLC (Diamond-Like-Carbon) sur la structure en acier. Le design épuré du cadran noir,
de construction sandwich, fait ressortir la petite seconde à 9 heures ainsi que la représentation en relief à six heures de la Torpille humaine (de son vrai nom « S.L.C » pour « Siluro a Lenta Corsa»
ou torpille à vitesse lente), le sous-marin à bord duquel les commandos de la marine militaire italienne accomplissaient leurs audacieuses missions, aidés des instruments de précision Panerai au poignet.
Des codes historiques alors établis et dont le respect est aujourd’hui encore gage de résistance, fiabilité et visibilité maximale.

Le mouvement P.3000 de la nouvelle Radiomir 1940 3 Days – 47 mm « Paneristi Forever » satisfait pleinement les attentes des passionnés les plus exigeants.
Le calibre, à remontage manuel avec trois jours de réserve de marche, est entièrement conçu et réalisé par la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.
Il est pourvu de deux barillets montés en série, d’un balancier de grande dimension (13,2 mm) qui oscille à la fréquence de 21 600 alternances par heure,
et c'est ce dispositif qui permet de déplacer l’aiguille des heures sans interférer avec celles des minutes et des secondes.

La Radiomir 1940 3 Days – 47 mm « Paneristi Forever » (PAM00532) est étanche jusqu’à dix atmosphères (environ 100 mètres) et est montée sur un bracelet en cuir naturel et non traité.




DÉTAILS TECHNIQUES RADIOMIR 1940 3 DAYS – 47mm PANERISTI FOREVER - PAM00532

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre P.3000, entièrement manufacturé par Panerai, 161⁄2 lignes, épaisseur 5,3 mm, 21 rubis, balancier en Glucydur , 21 600 alternances/heure.
Dispositif anti choc Incabloc .Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 160 composants.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde.
Boîtier : diamètre 47 mm, en acier avec revêtement spécial de couleur noire. Couronne de remontage personnalisée OP.
Lunette : en acier avec revêtement spécial de couleur noire.
Fond : vissé, en acier. Gravé « PANERISTI FOREVER ».
Cadran : noir avec chiffres arabes et index luminescents. Petite seconde à 9 heures.
Verre : saphir, obtenu du corindon, 1,8 mm d’épaisseur. Antireflets.
Étanchéité : 10 bars (~ 100 mètres).
Bracelet : bracelet en cuir et boucle trapézoïdale en acier opaque avec revêtement spécial de couleur noire personnalisés PANERAI.
Référence : PAM00532.








Source : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

laphroaig007

avatar
paneristo
paneristo
Superbe ! cheers cheers cheers 
J'adore.

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

zerkis


paneristo
paneristo
ca rale sur le .com il semblerait...

rastaquouere

avatar
Modérateur
Modérateur
Je viens de lire.

En effet, z'ont l'air très surpris de cet "hommage".


_________________


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". SAINT AUGUSTIN
http://WWW.AUXILHUIS.COM

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum