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Communiqué de Presse : OFFICINE PANERAI VOUS INVITE À VOYAGER DANS L’ITALIE DES ANNÉES 1940

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Mitch.

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Crédit:panerai.com

OFFICINE PANERAI VOUS INVITE À VOYAGER DANS L’ITALIE DES ANNÉES 1940


Crédit:panerai.com

Officine Panerai a pour objectif de faire découvrir le style italien au cours du salon Watches&Wonders, première exposition consacrée à la Haute Horlogerie sur le sol asiatique (au Convention and Exhibition Center de Hong Kong, du 25 au 28 septembre 2013). Pour des milliers de passionnés et de collectionneurs, cet événement est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire, les hauts standards et critères de qualité, et le style de la marque florentine qui, dans les années 1930 et 40, a créé certaines des plus grandes icônes de l’horlogerie internationale pour la Marine italienne.

Parmi les nombreux modèles présentés à Hong Kong par Officine Panerai, la nouvelle collection Radiomir 1940 se démarque. Le boîtier Radiomir 1940 s’inspire d’un modèle datant de 1940, luimême une transition entre la Radiomir originale, première montre créée par Panerai en 1936 pour les commandos de la Marine italienne, et la Luminor de 1950, avec son dispositif protègecouronne caractéristique. Née à une époque d’activité intense qui a accompagné l’émergence du design italien, renommée aujourd’hui Radiomir 1940, elle associait dès ses débuts solidité, fiabilité et fonctionnalité à une esthétique d’une modernité absolue. Tous les nouveaux modèles se réapproprient ce mélange fascinant d’histoire et d’innovation, de design et de technologie.

À l’occasion du lancement des nouveaux modèles Radiomir 1940 à Hong Kong, Officine Panerai célèbre l’élégance simple et épurée du style de cette période à travers un stand qui propose un voyage dans l’Italie des années 40 et une série d’événements à thème exclusifs au cours desquels ses invités de prestige pourront plonger dans l’atmosphère et les tendances de l’époque.


Crédit:panerai.com
ITALIE, 1940

La décennie qui s'achève en 1940 laisse en héritage une nouvelle conception de la modernité et de l'élégance. La légèreté qui caractérisait les années 20 est remplacée par de nouvelles envies de sobriété et de précision. La mondanité et la frivolité sont transformées en simplicité et en retour aux valeurs authentiques. Comme d'autres pays, l'Italie ressent cette envie de changement. L'esthétique rationnelle s'exprime alors à travers un style qui se traduira plus tard en triomphe international du « Made in Italy », mélange d'industrie, d'artisanat et d'art grâce auquel les talents italiens expriment avec succès leur passion et leur expertise.

C'est dans les années 1940 que naissent les premières grandes icônes du design italien : l’association du génie de créateurs comme Giò Ponti, Pinin Farina, Livio et Pier Giacomo Castiglioni avec des entreprises comme Olivetti, Fiat et Alfa Romeo permet d’exporter une inventivité vivace à travers le monde. Cette excellence s'étale dans des magazines spécialisés comme Domus et Casabella, qui mettent en avant les oeuvres de nombreuses légendes du design industriel italien. Leur créativité se nourrit de simplicité, de rationalisme, de sobriété et de rigueur, ouvrant la voie à un nouvel arrivage de chic contemporain : élégance et style caractérisent l'ascension de l’esthétique italienne sous toutes ses formes.

Vers 1940 à Florence, cette modernité trouve son expression dans l’innovation des ateliers Panerai, où les ingénieurs s'emploient à perfectionner la montre créée pour la Marine italienne en 1936, mettant ainsi en pratique l’une des principales leçons d’une décennie de grandes avancées. La Radiomir évolue en réponse à un besoin de solidité et de fiabilité, des fonctionnalités toujours parfaitement intégrées à une esthétique extrêmement élégante. La simplicité du design donne naissance à des formes d’une modernité absolue et intemporelle, dans le plus pur style italien. Ainsi naquit la Radiomir 1940, qui incarne aujourd’hui encore ce mélange fascinant d’histoire et d’innovation dans la nouvelle collection Officine Panerai.


Source : www.panerai.com


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Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Mitch.

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Admin
Radiomir 1940...drunken 

Enjoy sunny 


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JMC

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paneristo
paneristo
Merci ! Lancement à Hong Kong, THE place de la HH sur notre petite planète !....pas choisi au hasard par nos amis d'OP clown

laphroaig007

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paneristo
paneristo
Il n'y a que moi que ca titille ?
Je trouve un poil "risqué" que la marque s'aventure à parler d'une époque où l'Europe (et donc l'Italie) étaient en guerre.
cyclops 

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

françois assay

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laphroaig007 a écrit:Il n'y a que moi que ca titille ?
Je trouve un poil "risqué" que la marque s'aventure à parler d'une époque où l'Europe (et donc l'Italie) étaient en guerre.
cyclops 
Oui,mais Hong Kong est très loin de l'histoire Européenne.......

laphroaig007

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paneristo
paneristo
C'est une remarque fort à propos François, en effet. Wink 

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

JMC

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paneristo
paneristo
C'est vrai pur HKONG et on voit aussi que l'info circule rapidement, 

facilement et aisément les frontières....suis un peu surpris aussi j'avoue scratch

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