Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : RADIOMIR ORO ROSSO – 47mm - PAM00522

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin

RADIOMIR ORO ROSSO – 47mm - PAM00522


Officine Panerai présente la Radiomir Platino – 47 mm et la Radiomir Oro Rosso – 47 mm, deux nouvelles éditions spéciales superbes, inspirées d'un modèle Radiomir confidentiel des années 1930.


À l'époque où la marque fournissait à la marine italienne des montres destinées aux missions des commandos sous-marins, la boutique Panerai de Florence réalisa quelques modèles Radiomir munis d'une singulière lunette dodécagonale gravée de la mention « OFFICINE PANERAI – BREVETTATO ». Cette mention gravée fait référence au brevet déposé pour la substance luminescente Radiomir, qui donna par la suite son nom au fameux modèle. Elle laisse supposer que ces montres n'étaient pas utilisées dans le cadre d'opérations sur le terrain mais uniquement lors de la présentation aux autorités militaires chargées de tester les nouveaux accessoires.



Les nouvelles Radiomir reproduisent fidèlement la lunette dodécagonale de ces modèles historiques. La mention gravée, en revanche, est présente côté fond, autour du verre saphir qui laisse entrevoir le mouvement, comme sur le modèle original. Le boîtier reprend la structure tripartite de l’époque, avec lunette et fond vissés directement sur la carrure : une architecture permettant un assemblage plus rapide et un remplacement plus aisé des composants, le cas échéant. Décliné en platine ou en or rouge, le boîtier est pourvu de fines anses à fil amovibles pour le changement du bracelet, pour un diamètre de 47 mm, à l'image de son prédécesseur. La couronne conique, inédite, ajoute encore au charme vintage de ce garde-temps.



À l'instar de toutes les montres Panerai, le cadran possède un design épuré qui favorise au maximum la clarté et la lisibilité. Une qualité renforcée par le contraste chromatique élégant entre le marron foncé et la substance luminescente écrue, injectée entre les deux plaques superposées, caractéristiques de la structure classique « sandwich ». Le cadran est entouré d'une lunette dodécagonale satinée, en contraste avec le boîtier poli. Il est protégé par un verre en Plexiglas® légèrement bombé, de la même façon que le modèle historique.


Le superbe calibre OP XXVII a été développé autour du Minerva 16-17, mouvement à remontage manuel fortement lié à l'histoire de la manufacture florentine. La collaboration entre Panerai et Minerva était déjà avérée dans les années 1920, comme en témoigne une facture de 1927 relative à la livraison de deux montres Minerva, émise par l'horlogerie Panerai au Palais archiépiscopal de Florence. Cette collaboration consistait non seulement en la production de montres, mais également de minuteries pour le déclenchement des torpilles et autres engins explosifs. Le calibre OP XXVII, déjà utilisé par Officine Panerai dans d'autres éditions spéciales rares pour sa haute qualité horlogère, se distingue par son balancier à vis pour le réglage manuel, son spiral à courbe Phillips et son dispositif en col de cygne permettant un réglage plus fin. Doté de 18 rubis avec chatons vissés, ce mouvement possède des ponts en Maillechort, alliage de nickel et d'argent, et bénéficie d'une finition Côtes de Genève. Il garantit une réserve de marche de 55 heures.


Vendues sous les références PAM00521 et PAM00522 (gravée entre les anses), les nouvelles Radiomir Platino et Radiomir Oro Rosso sont produites en tirage limité à 100 exemplaires chacune. Elles sont montées sur un bracelet en alligator brun clos par une boucle déployante, en or blanc et en or rouge respectivement. Les deux Radiomir sont étanches à 5 ATM (environ 50 mètres), à l'image des modèles d’origine.

DÉTAILS TECHNIQUES

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre exclusif Panerai OP XXVII, base Minerva 16-17, 16¾ lignes, 18 rubis, balancier en Glucydur®, 18 000 alternances/heures. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Système à col de cygne. Réserve de marche de 55 heures.
Fonctions: Heures, minutes, petite seconde.
Boîtier: 47 mm de diamètre, or rouge poli 18 carats. Couronne de remontage vissée, personnalisée OP.
Lunette : Or rouge satiné 18 carats avec arêtes polies.
Fond : Verre saphir transparent.
Cadran : Brun avec chiffres arabes et index luminescents. Secondes à 9 heures.
Verre : Plexiglas®, 2,1 mm d'épaisseur.
Étanchéité : 5 bar (~ 50 mètres).
Bracelet : Bracelet en alligator et boucle réglable en or rouge poli 18 carats personnalisés PANERAI. Livré avec un verre Plexiglas® de rechange.
Référence : PAM00522.
PAM00522 RADIOMIR OR ROUGE 47 MM - 39,500 euros




Source: www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

JMC

avatar
paneristo
paneristo
Merci Sylvain, superbe !

Croisons les doigts pour qu'OP nous sorte la version prolo, en acier cheers

Joke076

avatar
Modérateur
Modérateur
Belle piece, A choisir je prendrais la platine plutôt que l'or Wink

Mais comme tu dis JMC, il nous faut une version "plastique"


_________________

Des hommes au bout des montres...

jeromemartin75

avatar
paneristo
paneristo
On avait bien scotché avec Salgado et Eric56 lors de Face Of Time....
Quand la personne de chez Panerai m'a annoncé le prix j'ai été définitivement scotché!!!

J'ai beaucoup de respect pour le mouvement Minerva, mais à ce prix là c'est étonnant.

Eric56

avatar
paneristo
paneristo
Je confirme, il y aurait eu un siège je me serai assis affraid 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum