Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : LO SCIENZIATO LUMINOR 1950 TOURBILLON GMT CERAMICA – 48mm - PAM00528

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
LO SCIENZIATO LUMINOR 1950 TOURBILLON GMT CERAMICA – 48mm - PAM00528


« Lo Scienziato » (Le savant) est l'un des nombreux surnoms dont a hérité Galilée au cours d'une longue existence entièrement dédiée à la recherche au dépassement des limites de la connaissance humaine à travers le savoir scientifique. Ses découvertes ont eu un impact révolutionnaire sur l'évolution de l'horlogerie mécanique, qui n'aurait pas son visage actuel sans la découverte de la loi sur l'isochronisme du pendule.



Le lien entre Officine Panerai et « Lo Scienziato » s'appuie sur ces fondements, consolidés par des origines toscanes communes, et s'exprime aujourd'hui à travers le nouvel hommage de la marque florentine à Galilée :
Lo Scienziato – Luminor 1950 Tourbillon GMT Ceramica, une montre de haute facture technique bénéficiant de splendides finitions, qui illustre tout le savoirfaire horloger de la manufacture de Neuchâtel.


Grâce au travail de squelettage à la fois radical et raffiné, doublé d’un fond en verre saphir, on peut admirer le mouvement à remontage manuel avec régulateur à tourbillon P.2005/S, entièrement développé et produit par la manufacture Officine Panerai.
La platine, les barillets et les ponts sont squelettés pour permettre de mieux observer chaque détail interne.
La plupart des composants ont été soumis à un traitement galvanique de noircissement, de façon à obtenir une harmonie parfaite avec la couleur du boîtier.
L’élément le plus remarquable du calibre 2005/S, à la fois techniquement et visuellement, est la cage du tourbillon, qui, pour compenser au mieux les écarts de marche dus à la gravité, accomplit deux révolutions par minute sur l'axe perpendiculaire au balancier.
Un petit disque revêtu de Super-LumiNova® écru reflète sur le cadran la rotation du tourbillon en réalisant deux tours par minute sur le compteur de petite seconde.
Le calibre, composé de 277 composants, possède trois barillets, qui emmagasinent une remarquable réserve de marche de six jours indiquée sur le fond du mouvement.


Le mouvement P.2005/S offre également la fonction deuxième fuseau horaire, avec aiguille centrale et indicateur jour/nuit placé sur le compteur à 3 heures.
On note également le système de réglage rapide de l'heure locale, qui s'effectue via une roue dentelée à 12 incréments et un petit ressort friction, lesquels permettent de régler l'aiguille des heures par sauts d'une heure, sans interférer avec l'aiguille des minutes et la marche de la montre.

Pour la première fois, le calibre P.2005/S est logé dans un boîtier Luminor 1950 de 48 mm, fabriqué en céramique noire à base d'oxyde de zirconium, un matériau hi-tech offrant légèreté, dureté et résistance à la corrosion.
En phase avec l'histoire de la marque, liée depuis sa naissance au monde marin, Lo Scienziato – Luminor 1950 Tourbillon GMT Ceramica est étanche et peut résister à une pression allant jusqu'à 10 ATM (environ 100 mètres).


Lo Scienziato – Luminor 1950 Tourbillon GMT Ceramica (PAM00528) est montée sur un bracelet en cuir naturel non traité, clos par une boucle déployante en acier noirci.
Le coffret spécial qui l'abrite contient également un deuxième bracelet en alligator noir ainsi qu'un tournevis.


DÉTAILS TECHNIQUES

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre P.2005/S entièrement fabriqué par Panerai, 16¼ lignes, 10,05 mm d'épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur®, 28 800 alternances/heures. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 6 jours, 3 barillets. 277 composants.
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, deuxième fuseau horaire, indicateur des 24 heures, indicateur de réserve de marche visible sur le fond, tourbillon.
Boîtier : 48 mm de diamètre, en céramique noire.
Lunette : Céramique noire.
Fond : Verre saphir transparent.
Dispositif protège-couronne : (marque déposée) Céramique noire.
Verre : Saphir obtenu du corindon, 2 mm d'épaisseur Antireflet.
Étanchéité : 10 bar (~ 100 mètres).
Bracelet : Bracelet en cuir et boucle déployante en acier avec revêtement spécial de couleur noire personnalisés PANERAI. Fourni avec un deuxième bracelet interchangeable et un tournevis en acier.
Référence : PAM00528.


Source : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

laphroaig007

avatar
paneristo
paneristo
Je n'ose imaginer le tarif........... What a Face 

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum