Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : LUMINOR 1950 CHRONO MONOPULSANTE LEFT-HANDED 8 DAYS TITANIO – 47mm - PAM00579 - SL 300 ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin

LUMINOR 1950 CHRONO MONOPULSANTE DESTRO 8 Jours TITANE – 47mm - PAM00579 - SL 300 ex



Crédit:Panerai.com

Chaque détail de la Luminor 1950 Chrono Monopulsante Left-Handed 8 Days Titanio raconte une partie de l’histoire des montres Panerai.
La nouvelle Édition spéciale, limitée à 300 exemplaires, réunit nombre des caractéristiques conçues et développées au cours des années 1930 et 1940 pour les montres Panerai destinées aux commandos de la marine royale italienne, les intégrant parfaitement aux solutions techniques et matériaux de la Haute Horlogerie sportive contemporaine.


Crédit:Panerai.com

Un détail frappe dans l’esthétique du boîtier Luminor 1950 du nouveau chronographe, dérivé de certains modèles historiques : la couronne de remontoir et le dispositif qui la protège sont à gauche.
Ce choix s’explique par l’histoire de Panerai, qui, il y a plus de 70 ans, produisait des exemplaires destinés aux plongeurs qui préféraient porter la montre sur le poignet droit, et la boussole et le profondimètre sur l’autre poignet.
Afin de conserver la pureté de l’esthétique du dispositif protège-couronne, le poussoir qui contrôle toutes les fonctions chronographes est situé sur le côté droit de la montre, à deux heures.
Malgré un boîtier d’un diamètre de 47 mm, taille classique des modèles de l’époque qui étaient portés sur la combinaison de plongée, son poids a été sensiblement réduit par le choix du titane, matériau très résistant à la corrosion et hypoallergénique.

Les autres éléments prenant racine dans l’histoire de Panerai sont le verre bombé protégeant le cadran et la structure du cadran, constitué de deux plaques superposées renfermant la substance lumineuse, visible à travers les ouvertures découpées dans la partie supérieure correspondant aux index.
Cette structure, combinée à la légendaire sobriété du cadran, garantit une clarté et une lisibilité maximales même en cas de faible luminosité.


Crédit:Panerai.com

Le fond transparent permet d’observer le mouvement P.2004/9 à remontage manuel, révélant les détails de sa construction originale avec de larges ponts finition satinée, des angles chanfreinés et polis et des vis fi nition poli miroir.
Avec ses trois barillets, le mouvement dispose d’une force constante pendant huit jours consécutifs ; l’indicateur de réserve de marche se situe à l’arrière du mouvement, afi n de préserver autant que possible le design minimaliste du cadran.


Crédit:Panerai.com

Fonction importante de la Luminor 1950 Chrono Monopulsante Left-Handed 8 Days Titanio, le chronographe, doté d’un seul poussoir pour commander le début, l’arrêt et la remise à zéro de l’intervalle de temps mesuré.
Il dispose d’une roue à colonne, composant utilisé dans les mouvements les plus perfectionnés car elle offre une précision optimale, ainsi que d’un embrayage à friction, qui évite toute incertitude dans le mouvement de l’aiguille du chronographe.


Crédit : Panerai.com

Le compteur des minutes à neuf heures ressort immédiatement car l’aiguille ne se déplace pas de façon continue mais par sauts : elle avance d’une position à chaque fois qu’une minute est enregistrée. Le calibre P.2004/9 dispose également du dispositif de remise à zéro de l’aiguille des secondes, qui arrête et remet à zéro la petite seconde instantanément lorsque la couronne est tirée.
L’aiguille reprend son déplacement uniquement lorsque la couronne revient à sa position originale, ce qui permet de synchroniser la montre à la seconde près.

La Luminor 1950 Chrono Monopulsante Left-Handed 8 Days Titanio (PAM00579) est fournie avec un bracelet en cuir naturel et un second bracelet en caoutchouc, ainsi qu’un tournevis pour remplacer la boucle et l’outil spécial permettant de changer le bracelet. La montre est étanche jusqu’à 10 atmosphères (ce qui équivaut à une profondeur d’environ 100 mètres).


Crédit : Panerai.com

DÉTAILS TECHNIQUES



Mouvement: Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.2004/9, entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes, 8,2 mm d’épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur®, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 8 jours, 3 barillets. Roue à colonne. 329 composants.
Fonctions: Heures, minutes, petite seconde, indicateur de réserve de marche sur le fond, remise à zéro des secondes, chronographe monopoussoir avec deux compteurs.
Boîtier: Diamètre 47 mm, titane satiné. Poussoir en titane satiné pour la fonction chronographe à 2 heures.
Lunette: Titane poli.
Fond: Verre saphir transparent.
Dispositif protège-couronne: (marque déposée) Titane satiné.
Cadran: Brun avec chiffres arabes et index des heures luminescents. Compteur des minutes à 9 heures. Secondes à 3 heures, aiguille du chronographe centrale.
Verre: Saphir obtenu du corindon, 2 mm d’épaisseur. Traitement antirefl et.
Étanchéité: 10 bar (environ 100 mètres).
Bracelet: Cuir avec boucle trapézoïdale en titane satiné, personnalisés PANERAI. Fourni avec un bracelet de rechange, un outil pour changer le bracelet et un tournevis en acier.
Référence: PAM00579.


Source et crédits photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Scuderia

avatar
paneristo
paneristo
Merci chef Smile 
Magnifique  cyclops j'adore  sunny un très beau chrono  drunken 

JMC

avatar
paneristo
paneristo
Merci Mitch !

Pas pour moi ce beige tout partout à "gogo" sur ce modèle, je n'aime pas...toujours eu un peu de mal avec le luminova beige mais là tout y est, pas possible pour moi  Evil or Very Mad

Subc0

avatar
Modérateur
Modérateur
Je rejoins JMC sur le côté too much beige  Exclamation  c'est d'ailleurs ce qui m'avait un peu refroidi sur ma 390  Evil or Very Mad 
Après, c'est vraiment dommage car ce chrono est loin d'être moche... Comme d'habitude, je suis persuadé qu'une typo nuancée aurait mis les atouts de la belle en valeur  Wink 


_________________
IN: Que des Rolex What a Face
OUT: 001B, 005, 372, 292, 001A, 055C, 001Q...
           SL.232, 390, 532, 194, 360, 587, 026K, 663, 785 (set 594+602)...
 

laphroaig007

avatar
paneristo
paneristo
Une idée du tarif ?
Non pas que je veuille craquer, mais c'est bien la seule SL que je trouve à peu prêt intéressante pour ce SIHH 2014.
 drunken 

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Scuderia

avatar
paneristo
paneristo
17k je pense  pale 

laphroaig007

avatar
paneristo
paneristo
Evil or Very Mad No pale 

http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum