Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : POCKET WATCH 3 DAYS ORO BIANCO – 50mm - PAM00529 - SL 50ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin

POCKET WATCH 3 DAYS ORO BIANCO – 50mm - PAM00529 - SL 50 ex


La pureté absolue du design Panerai s’exprime de façon inédite dans les nouvelles montres de poche en or, à travers deux Éditions spéciales d’une extrême élégance réalisées à seulement 50 exemplaires chacune: la Pocket Watch 3 Days Oro Rosso (PAM00447) et la Pocket Watch 3 Days Oro Bianco (PAM00529).


Crédit:Panerai.com


Crédit:Panerai.com

La montre de poche est l’un des accessoires masculins les plus élégants et les plus raffinés, du fait de son association à une époque pas si lointaine où aucun gentleman n’aurait envisagé de porter sa montre au poignet : en effet, jusqu’au début du siècle, les montres-bracelets sont généralement considérées comme un accessoire féminin. Ce n’est que pendant la première guerre mondiale que le port de la montre-bracelet commence à se généraliser chez les hommes, transformant peu à peu l’objet du quotidien qu’est la montre de poche en un objet rare, réservé aux connaisseurs et collectionneurs.


Crédit:Panerai.com

Dans les premières décennies du XXe siècle, l'Orologeria de Panerai à Florence est une destination privilégiée pour toute personne cherchant une montre de poche, comme l'indique l'inscription « Orologi da tasca delle principali marche svizzere » (montres de poche des plus grandes marques suisses) sur la vitrine en face du Baptistère de la Piazza San Giovanni. Les nouveaux modèles Pocket Watch 3 Days renouent avec cette tradition, qu’ils enrichissent avec les techniques et la technologie de haute horlogerie de la manufacture Panerai à Neuchâtel.

Le boîtier des nouvelles montres de poche Panerai possède la forme coussin simple et parfaite de la Radiomir, dont les premiers prototypes datent de 1936. Disponible en or rouge et or blanc, le boîtier poli d’un diamètre de 50 mm est doté d’une bélière en or qui entoure la couronne de remontoir à 12 heures, plutôt que les anses à fils classiques.


Crédit:Panerai.com

Le cadran, dans le style classique Panerai avec de grands index des heures bâtons et des chiffres aux points cardinaux, a une finition brossée soleil qui confère aux deux versions – anthracite pour le modèle en or blanc et brun pour celui en or rouge – profondeur et raffinement. Les nouvelles montres de poche reproduisent la structure spécifique des cadrans Panerai depuis les années 1930 : deux disques superposés renfermant une couche de Super-LumiNova® écrue, qui brille fortement à travers les ouvertures dans le disque supérieur correspondant aux index des heures. Cette structure garantit une lisibilité remarquable même en cas de faible éclairage.


Crédit:Panerai.com

Comme c’est souvent le cas avec les objets précieux à l’élégance discrète, c'est le fond de la montre qui cache une surprise fascinante pour les passionnés de Haute Horlogerie. Le large couvercle rond qui dissimule le mouvement s’ouvre facilement pour permettre d’admirer la finition du calibre P.3001/10, entièrement développé et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel. À remontage manuel avec une réserve de marche de trois jours et un indicateur sur le fond, le calibre P.3001 est présenté pour la première fois dans une nouvelle version, avec les ponts et les deux barillets squelettés et les angles chanfreinés polis. Le squelettage permet d’observer les finitions et la complexité des détails du mouvement, comme le rouage et les gravures dorées. Il dévoile également le fonctionnement du calibre, par exemple le déroulage et l’enroulage des ressorts des barillets lorsque la montre est en fonctionnement ou lorsqu’elle est remontée. Un spectacle fascinant qui est protégé et caché par le couvercle poli, dont l’extérieur peut être personnalisé par des gravures.


Crédit:Panerai.com

Crédit:Panerai.com

Également très originale : la chaîne de la montre de 40 cm de long, dont le design s'inspire des chaînes de bateaux et dont chaque détail est conçu par Officine Panerai. Comme le boîtier, elle est entièrement en or rouge ou blanc et se termine par deux crochets également en or qui s’attachent facilement et solidement.


Crédit: Panerai.com

Crédit:Panerai.com

S’inscrivant dans l’histoire de la marque, chaque montre Panerai possède un degré d’étanchéité élevé et les deux nouveaux modèles Pocket Watch 3 Days Oro Bianco et Pocket Watch 3 Days Oro Rosso ne font pas exception; en effet, elles sont garanties pour résister à une pression de cinq atmosphères (ce qui équivaut à environ 50 mètres). La superbe boîte en acajou conçue spécialement pour abriter la montre comprend également un support spécial sur lequel la montre peut être placée lorsqu'elle n'est pas portée, ce qui en fait une horloge de table unique.


Crédit:Panerai.com


DÉTAILS TECHNIQUES


Mouvement: Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.3001/10, entièrement réalisé par Panerai, 16½ lignes, 6,3 mm d’épaisseur, 21 rubis, balancier en Glucydur®, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc®. Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 210 composants.
Fonctions: Heures, minutes, réserve de marche sur le fond.
Boîtier: Diamètre mm, or blanc poli 18 carats.
Lunette: Or blanc poli 18 carats.
Fond: Couvercle à charnière, or blanc poli 18 carats.
Cadran: Anthracite avec chiffres arabes et index des heures luminescents.
Verre: Saphir obtenu du corindon, 1,5 mm d’épaisseur. Traitement antireflet.
Étanchéité: 5 bar (environ 50 mètres).
Chaîne de la montre: Chaîne en or blanc poli 18 carats personnalisée PANERAI.
Référence: PAM00529
Tarif: 58 000 €

Source et Crédits Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum