Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : OFFICINE PANERAI OUVRE A PARIS LA PREMIERE BOUTIQUE SIGNEE PATRICIA URQUIOLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
OFFICINE PANERAI OUVRE A PARIS
LA PREMIERE BOUTIQUE SIGNEE PATRICIA URQUIOLA





PARIS, SEPTEMBRE 2014 -

Officine Panerai ouvre à Paris la première boutique intégrant le nouveau concept développé par Patricia Urquiola, designer basée à Milan.

Située au numéro 5 de la prestigieuse Rue du Faubourg Saint Honoré, sur une surface de 100 m2, la seconde boutique Parisienne de Panerai permet de découvrir l’ensemble des collections et les éditions spéciales les plus recherchées de la Maison Florentine.




Patricia Urquiola, célèbre designer espagnole, a su réinterpréter les codes esthétiques et techniques de la maison horlogère à travers un design intemporel.





Dans la boutique de Paris, la réinterprétation des valeurs de Panerai se révèle par un espace élégant et épuré, un choix de matières recherchées – marbre, bronze et bois - qui évoquent l’univers de la mer, les origines Florentines et la technicité horlogère.




Le verre ondulé évoque les vagues de la mer alors que les vitrines oblongues et le lustre, tous deux inspirés de l’univers sous-marin, nous ramènent aux origines d’Officine Panerai.
Le design de Patricia Urquiola traduit parfaitement la philosophie de la maison, capable d’allier modernité et tradition, passé et futur, design et savoir-faire.




Dans les mois à venir, le nouveau concept boutique sera également adopté dans quatre autres villes d’importance stratégique pour la marque : Florence, Hong Kong, Miami et New York.

« Confier le développement et la création de notre nouveau Concept Boutique à Patricia Urquiola a été un défi exaltant », s'est félicité Angelo Bonati, PDG d'Officine Panerai. « J'utilise le terme de défi car diverses influences sont convoquées : d'un côté, une marque horlogère de luxe avec un héritage militaire, qui communique toujours de manière exclusive et subtile, en se référant à un univers de valeurs et de codes esthétiques classiques par leur sobriété ; et d'un autre côté, une designer espagnole éclectique douée d'une créativité sans bornes, qui s'exprime à travers son amour de la couleur, des formes et sa capacité à surprendre. Nous avons trouvé un terrain commun autour de ce qui nous tient à cœur : l'amour du design, une exécution rigoureuse, la cohérence avec l'histoire de la marque et la recherche de l’excellence. »

« Je me sens proche des valeurs de technologie et de simplicité développées par Officine Panerai » explique Patricia Urquiola « Nous avons en commun l’amour d’un design et d’une technologie mise en valeur de façon originale, jamais ostentatoire, ou tout doit paraître simple. L’essence de la marque est là ! Cette approche permet fiabilité, cohérence et qualité. »

Avec l’ouverture de cette deuxième boutique parisienne, Officine Panerai vise à renforcer sa présence sur un marché prioritaire, la France, où la maison italienne a déjà une boutique au 5 Rue de la Paix, aux côtés des plus prestigieuses maisons internationales d’horlogerie. Avec l’ouverture des quatre nouvelles boutiques signées Patricia Urquiola, Panerai comptera 65 boutiques dans le monde.

BOUTIQUE OFFICINE PANERAI PARIS
5, RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS
5, RUE DE LA PAIX 75002 PARIS

Du lundi au samedi de 10H30 à 19H


OFFICINE PANERAI

Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant une boutique, un atelier et une école d’horlogerie, Officine Panerai a été des années durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes grenouilles. Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international. Aujourd’hui, Officine Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et de la perfection manufacturière suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel, et les vend dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarque à travers le monde. www.panerai.com

Patricia Urquiola

Patricia Urquiola est née à Oviedo (Espagne) en 1961. Elle vit et travaille à Milan. Patricia a fait ses études à la faculté d'architecture de l'Institut polytechnique de Madrid puis à l'Institut polytechnique de Milan, où elle a obtenu son diplôme en 1989 sous la direction d'Achille Castiglioni. Assistante de conférence d'Achille Castiglioni et d'Eugenio Bettinelli à Milan et Paris, elle devient en 1990 responsable du département Développement chez De Padova puis travaille en étroite collaboration avec Vico Magistretti, directeur de l'agence de design LissoniAssociati.

En 2001, Patricia fonde son propre atelier articulé autour du design, de l'architecture et de ses propres installations.
Voici un aperçu de ses derniers projets d'architecture : le Mandarin Oriental Hotel de Barcelone, le dasStueHotel de Berlin et le Spa du Four SeasonsHotel de Milan, sans oublier des showrooms et des installations pour le compte de Gianvito Rossi, Flos, Missoni, Moroso, Officine Panerai, H&M, Santoni ainsi que le concept général du pôle Pitti Immagine Firenze.
Patricia intervient en tant que designer pour les plus grandes entreprises italiennes et internationales.
Certains de ses travaux sont exposés dans divers musées et collections.
Elle a remporté de nombreux prix et récompenses à l'échelle internationale. On pense notamment à la Medalla de Oro al Mérito en las BellasArtes (Médaille d'or des Beaux Arts) décernée par le gouvernement espagnol ; l'Ordre d'Isabelle la Catholique, remis par Sa Majesté le Roi d'Espagne Juan Carlos 1er ; le titre de Designer de la décennie pour deux magazines allemands, Home et Häuser , ainsi que le prix de Designer de l'année pour Wallpaper, AD Espagne, Elle Décor International et ArchitekturundWohnen Magazine.

Réactions & Commentaires ICI

Crédits Textes & Photos : OFFICINE PANERAI FRANCE


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum