Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : RADIOMIR 1940 TOURBILLON GMT ORO ROSSO – 48mm - PAM00558 - SL 30ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 TOURBILLON GMT ORO ROSSO – 48mm - PAM00558






RADIOMIR 1940 TOURBILLON GMT ORO ROSSO – 48mm

Régulateur tourbillon, deuxième fuseau horaire et réserve de marche de six jours : Officine Panerai présente une Édition Spéciale exclusive en or rouge à l'attention des passionnés souhaitant retrouver le design pur et la fascination historique du boîtier Radiomir 1940 adossés à un bagage technique de haut niveau.


Officine Panerai est l'interprète virtuose d'une union extraordinaire : celle du design italien et de l'expertise horlogère suisse. La créativité, l'élégance et la fonctionnalité du design italien sont sublimées à travers le savoir-faire horloger typiquement suisse de la manufacture Panerai de Neuchâtel. Une union féconde qui a accouché d'objets de légende tels que la Radiomir 1940 Tourbillon GMT Oro Rosso – 48mm. Une Édition Spéciale exclusive limitée à seulement 30 exemplaires en or rouge, à l'attention des inconditionnels de l'horlogerie sportive de luxe.




Le régulateur tourbillon représente l'une des complications les plus sophistiquées en horlogerie de prestige. Il fut inventé il y a près de deux siècles afin d'éliminer les écarts de marche dus aux effets de la gravité dans les montres à gousset. Dans un tourbillon traditionnel, le groupe balancier-échappement tourne en permanence sur son axe pour compenser les écarts de marche. Avec le calibre Panerai P.2005, la cage contenant le balancier et l'échappement tourne sur un axe perpendiculaire et non parallèle à celui du balancier. En outre, la rotation s'effectue en trente secondes au lieu d'une minute. Grâce à ces innovations simples mais décisives, le tourbillon Panerai compense mieux les écarts de marche, offrant à la montre une régularité accrue. Sa fascinante rotation peut être admirée à travers l'ouverture en verre saphir pratiquée sur le fond. On l'aperçoit également côté cadran grâce à un indicateur tournant au sein du compteur de petite seconde.



Outre le régulateur tourbillon, le calibre P.2005 qui anime la nouvelle Radiomir 1940 possède une fonction GMT 24H indiquant l'heure dans un deuxième fuseau horaire via une aiguille centrale spéciale, assortie d'un indicateur jour/nuit placé sur le compteur à 3 heures. Le réglage de l'heure locale s'effectue aisément à l'aide d'un système permettant de déplacer l'aiguille des heures par incréments d'une unité, sans interférer avec l'aiguille des minutes ni la marche de la montre. Les trois barillets montés en série offrent à ce mouvement à remontage manuel une réserve de marche de six jours, doublée d'un indicateur placé sur le fond de la montre.

Le boîtier de la Radiomir 1940, d'un diamètre de 48 mm, est entièrement composé d'or rouge 5Npt. Il s'agit d'un alliage spécifique composé d'un pourcentage élevé de cuivre, qui confère chaleur et élégance à la montre, et d'un faible pourcentage de platine contribuant à prévenir l'oxydation. Les cornes sont façonnées dans le même bloc que le boîtier et la large lunette polie accueille un verre saphir protégeant le cadran brun satiné soleil : un design qui parvient à conserver une simplicité exemplaire malgré la richesse des indications. La lisibilité et la clarté du cadran sont optimisées grâce à la structure en sandwich : la substance luminescente Super-LumiNova® injectée entre les deux plaques se diffuse à travers les orifices correspondant aux index.


La Radiomir 1940 Tourbillon GMT Oro Rosso – 48mm (PAM00558) est étanche à 5 bars (environ 50 mètres). Elle est montée sur un bracelet en alligator brun, clos par une boucle ajustable en or rouge personnalisée Panerai.

RADIOMIR 1940 TOURBILLON GMT ORO ROSSO – 48mm

Édition unique de 30 exemplaires

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai p.2005, entièrement réalisé par Panerai, 16¼ lignes, 9,1 mm d'épaisseur, 31 rubis, balancier en Glucydur®, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 6 jours, trois barillets. 239 composants.

Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, deuxième fuseau horaire, indicateur des 24h, indicateur de réserve de marche sur le fond, tourbillon.

Boîtier : Diamètre 48 mm, or rouge poli 18 carats. Couronne de remontage vissée et personnalisée OP.

Lunette : Or rouge poli 18 carats.

Fond : Verre saphir transparent.

Cadran : Brun avec chiffres arabes et index luminescents. Indicateur des 24h à 3 heures, secondes et indicateur de tourbillon à 9 heures.

Verre : Saphir obtenu du corindon, 1,5 mm d'épaisseur. Revêtement antireflets.

Étanchéité : 5 bars (~50 mètres).

Bracelet : Bracelet en alligator personnalisé PANERAI et boucle ajustable en or rouge 18 carats poli.

Référence : PAM00558.

Textes et Crédits Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum