Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : LE MOUVEMENT P.4000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
LE MOUVEMENT P.4000



La manufacture Officine Panerai de Neuchâtel présente son premier mouvement automatique muni d'une masse oscillante excentrée : toute la solidité d'un calibre Officine Panerai pour une épaisseur de seulement 3,95 mm

Officine Panerai présente le calibre P.4000, premier mouvement automatique doté d'un micro-rotor excentré, entièrement conçu et réalisé au sein de notre manufacture de Neuchâtel. Cela signifie que le rotor possède un diamètre inférieur au calibre : une solution technique sophistiquée conférant au mouvement, et donc à la montre, un profil beaucoup plus fin. La petite masse oscillante est insérée au sein du mouvement au lieu de lui être superposée. Le résultat : un calibre qui conserve la précision, la fiabilité et la solidité coutumières de Panerai pour une épaisseur de seulement 3,95 mm.


Avec un diamètre de 13¾ lignes (31 mm), le nouveau calibre possède un large pont flanqué du balancier et d'une petite masse oscillante bidirectionnelle. Le balancier est soutenu par un double appui, un système plus sûr et plus stable que le coq de balancier suspendu classique à simple appui. Ces appuis sont fixés par deux vis permettant d'ajuster le jeu vertical de l'axe du balancier. Le balancier oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz). Il s'agit d'un balancier à inertie variable, dont les vis servent à régler précisément la marche sans altérer la relation entre le pont et le spiral. Équipé de 31 rubis, le mouvement dispose d'une réserve de marche d'au moins trois jours grâce à ses deux barillets montés en série. Il est également doté d'un dispositif d'arrêt du balancier lorsque la couronne de remontoir est tirée, de manière à obtenir une synchronisation parfaite de la montre.



Le calibre P.4000 est produit en deux versions qui diffèrent par leur type de finition, leur gravure et le matériau du micro-rotor. Sur la première, utilisée pour la version acier, les ponts sont satinés à l'horizontale, avec une gravure bleue et une masse oscillante en alliage de tungstène, agrémentée d'un décor en relief sur surface mate. Sur la deuxième version, réservée au modèle en or, les ponts bénéficient d'une finition satinée circulaire, avec gravure dorée et rotor en or 22 carats, assorti d'un motif Clous de Paris et d'un décor poli en relief sur surface satinée.

Fonctions
Heures, minutes, petite seconde.
Spécifications techniques
Mécanique à remontage automatique,
Rotor excentré en tungstène ou or rouge 22 carats
13¾ lignes de diamètre
3,95 mm d'épaisseur
31 rubis
28 800 alternances/heure
Dispositif antichoc KIF Parechoc®
Réserve de marche de 3 jours
Deux barillets
Dispositif d'arrêt du balancier
203 composants


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum