Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : RADIOMIR 1940 MARINA MILITARE 3 DAYS ACCIAIO – 47mm - PAM00587 - SL 1000ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 MARINA MILITARE 3 DAYS ACCIAIO – 47mm - PAM00587 - SL 1000ex






RADIOMIR 1940 MARINA MILITARE 3 DAYS ACCIAIO – 47mm

Les détails de cette Édition Spéciale au puissant cachet vintage évoquent les liens historiques existant entre la Marine Italienne et Officine Panerai.


L'histoire de la Radiomir 1940 raconte l'évolution du design des montres Officine Panerai. Ses lignes minimalistes évoquent la période de transition entre le boîtier en forme de coussin des premières montres Panerai, créées en 1936, et le profil plus robuste de la Luminor 1950. La nouvelle Radiomir 1940 Marina Militare met en scène le design épuré de ce boîtier, associé à un ensemble de détails historiques témoignant de la fidélité du nouveau modèle à son illustre prédécesseur.


Le boîtier est de 47 mm, la taille standard pour les montres destinées aux commandos sous-marins car celles-ci devaient être portées par-dessus une combinaison de plongée. Il est constitué d'acier inoxydable AISI 316L, un alliage particulièrement résistant à la corrosion qui garantit à la montre une étanchéité jusqu'à 10 bars (environ 100 mètres). On note la référence de la montre (PAM00587) et le numéro de série gravés entre les cornes à même le boîtier, ainsi que la mention « Marina Militare » frappée sur le cadran. Hormis sa gravure, le cadran noir se distingue par son design d'une simplicité absolue, parcouru uniquement d'index bâtons et de chiffres arabes aux points cardinaux. Tous les éléments du cadran sont parfaitement visibles dans l'obscurité grâce à leur format et à l'architecture du cadran typique Panerai, consistant en deux plaques superposées renfermant une couche de Super-LumiNova®, visible à travers les orifices correspondant aux index. Le cadran est protégé par un verre en Plexiglas® légèrement bombé, à l'image des montres Panerai des années 1940 dans lesquelles le verre était constitué de polyméthacrylate. Pointues et élancées, les aiguilles ont également été conçues dans l'esprit des anciens modèles Panerai.




Le fond transparent ouvre l'horizon sur le calibre de manufacture P.3000, un mouvement mécanique à remontage manuel doté d'une réserve de marche de trois jours directement alimentée par les deux barillets. À travers le fond en verre saphir, on distingue nettement l'oscillation du balancier et les ponts élargis, gratifiés d'une finition satinée et d'une gravure bleue, qui dissimulent une grande partie du rouage. Le mécanisme de réglage de l'heure, via la couronne de remontoir, est extrêmement pratique car il permet d'avancer l'aiguille des heures par incréments d'une unité sans interférer avec l'aiguille des minutes.




La Radiomir 1940 Marina Militare est une Édition Spéciale de 1000 exemplaires. Elle est montée sur un bracelet en cuir brun avec surpiqûre écrue frappé du logo OP. Le superbe coffret en poirier dans lequel est elle livrée contient un verre Plexiglas® de rechange.


RADIOMIR 1940 MARINA MILITARE 3 DAYS ACCIAIO – 47mm

Édition unique de 1000 exemplaires

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.3000, entièrement réalisé par Panerai, 16½ lignes, 5,3 mm d'épaisseur, 21 rubis, balancier en Glucydur®, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc®. Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 160 composants.

Fonctions : Heures, minutes.

Boîtier : Diamètre 47 mm, acier poli AISI 316L. Couronne de remontage vissée OP personnalisée.

Lunette : Acier poli.

Fond : Verre saphir transparent.

Cadran : Noir avec chiffres arabes et index luminescents.

Verre : Plexiglas®, 3 mm d'épaisseur.

Étanchéité : 10 bars (~100 mètres).

Bracelet : Bracelet en cuir personnalisé PANERAI et boucle trapèze en acier poli. Fourni avec un deuxième verre Plexiglas®.

Référence : PAM00587.

Prix : 7 900€

Textes et Crédits Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum