Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : SPECIAL EDITION SET LUMINOR BLACK SEAL AND LUMINOR DAYLIGHT - 500ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
SPECIAL EDITION SET LUMINOR BLACK SEAL AND LUMINOR DAYLIGHT - 500ex



COFFRET ÉDITIONS SPÉCIALES LUMINOR BLACK SEAL ET LUMINOR DAYLIGHT

Officine Panerai présente un coffret Éditions Spéciales renfermant deux modèles inspirés par deux des montres les plus représentatives de l'ère pré-Vendôme, créées en 1996.

Entre 1993, année de la première collection horlogère non destinée exclusivement à un usage militaire, et 1997, année du rachat de la marque par le Groupe Richemont, Officine Panerai n'a produit que quelques centaines de montres, qui ont acquis au fil des années une valeur extraordinaire, devenant des objets cultes pour de nombreux collectionneurs passionnés. Ces garde-temps illustrent la transition entre une manufacture spécialisée, connue seulement par une poignée de collectionneurs, et une marque internationale majeure de l'horlogerie sportive haut de gamme.

Officine Panerai présente aujourd'hui un coffret Éditions Spéciales (PAM000785) contenant deux modèles inspirés par deux des montres les plus représentatives de la période pré-Vendôme : la Luminor Black Seal et la Luminor Daylight. Elles furent commandées en 1996 par l'acteur Sylvester Stallone, grand fidèle de Panerai, qui était à l'affiche à l'époque dans le film Daylight. Ces deux montres, tirées en série limitée à 500 exemplaires chacune, sont proposées aujourd'hui exclusivement dans ce coffret, dont l'esthétique évoque le modèle Luminor de l'époque pré-Vendôme : une boîte en poirier contenant un modèle de torpille humaine (Siluro a Lenta Corsa ou torpille à basse vitesse), fixée sur un socle en teck et accompagnée d'une publication rare consacrée à l'équipement militaire des forces spéciales de la Marine Royale Italienne, dans laquelle il est naturellement question des montres et instruments Panerai.







Le boîtier de ces deux Luminor, d'un diamètre de 44 mm, possède la forme et les proportions créées par Officine Panerai en 1993 en vue de réinterpréter le boîtier Luminor 1950 : des formes d'une grande simplicité mais dégageant un fort impact esthétique de par l'impression générale de robustesse et de solidité. On remarque en premier lieu le fameux dispositif avec pont protège-couronne, qui assure à la montre une étanchéité jusqu'à 30 bars (environ 300 mètres).

Les deux modèles se signalent par leur boîtier en acier inoxydable AISI 316L. Le boîtier de la Luminor Black Seal est recouvert de DLC (Diamond-Like Carbon), une couche de carbone vaporisée dont la structure moléculaire semblable au diamant adhère parfaitement au métal. Le DLC confère à celui-ci une couleur noire et renforce sa dureté et sa résistance face à la corrosion, aux rayures et à l'usure. Le fond est gravé de l'inscription « Officine Panerai Firenze » et du logo OP.






Les deux modèles se différencient également par le design du cadran. Le cadran blanc de la Luminor Daylight est jalonné d'index chiffrés et d'une minuterie détaillée. Le cadran noir de la Luminor Black Seal ne compte que trois chiffres à 3, 6 et 12 heures. Les deux montres disposent d'un compteur de petite seconde à 9 heures, un autre trait caractéristique des anciens modèles Panerai devenu emblématique de la marque.





Si le design des nouvelles Luminor reprend fidèlement celui des modèles de 1996, il en va différemment du bagage technique : les deux montres sont équipées d'un calibre P.5000 à remontage manuel, un mouvement de qualité supérieure entièrement développé et réalisé au sein de la manufacture Panerai de Neuchâtel. Trois éléments offrent au mouvement un cachet vintage qui résume toute l'histoire Panerai : le remontage manuel, la réserve de marche de huit jours, inspirée des modèles de 1940 avec deux barillets montés en série, et l'architecture robuste, fondée sur les deux plaques superposées couvrant la majeure partie du rouage.

Le bracelet des nouvelles Luminor, inédit, fait également référence aux modèles de l'ère pré-Vendôme. Il est constitué de cuir brun, avec surpiqûre écrue en contraste et une boucle assortie au boîtier, cousue à même le bracelet. Le coffret Éditions Spéciales est livré avec deux bracelets identiques au bracelet origine ainsi qu'un tournevis.



LUMINOR BLACK SEAL 8 DAYS ACCIAIO DLC – 44mm

Édition unique de 500 exemplaires

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.5000, entièrement réalisé par Panerai, 15¾ lignes, 4,5 mm d'épaisseur, 21 rubis, balancier en Glucydur®, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 8 jours, deux barillets. 127 composants.

Fonctions : Heures, minutes, petite seconde.

Boîtier : Diamètre 44 mm, acier enduit d'un revêtement noir ultra résistant.

Lunette : Acier enduit d'un revêtement noir ultra résistant.

Dispositif protège-couronne : (marque déposée) Acier enduit d'un revêtement noir ultra résistant.

Fond :
Vissé en acier.

Cadran : Noir avec chiffres arabes et index luminescents. Secondes à 9 heures.

Verre : Saphir obtenu du corindon, 2,5 mm d'épaisseur. Revêtement antireflets.

Étanchéité : 30 bars (~300 mètres).

Bracelet : Bracelet en cuir PANERAI personnalisé et boucle trapèze cousue en acier mat avec revêtement noir spécial ultra résistant. Fourni avec un deuxième bracelet interchangeable et un tournevis en acier.

Référence : PAM00785.


LUMINOR DAYLIGHT 8 DAYS ACCIAIO – 44mm

Édition unique de 500 exemplaires

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.5000, entièrement réalisé par Panerai, 15¾ lignes, 4,5 mm d'épaisseur, 21 rubis, balancier en Glucydur®, 21 600 alternances/heure. Dispositif antichoc KIF Parechoc®. Réserve de marche de 8 jours, deux barillets. 127 composants.

Fonctions : Heures, minutes, petite seconde.

Boîtier : Diamètre 44 mm, acier poli AISI 316L.

Lunette : Acier poli.

Fond : Vissé en acier.

Dispositif protège-couronne : (marque déposée) Acier satiné.

Cadran : Blanc avec chiffres arabes luminescents. Secondes à 9 heures.

Verre : Saphir obtenu du corindon, 2,5 mm d'épaisseur. Revêtement antireflets.

Étanchéité : 30 bars (~300 mètres).

Bracelet : Bracelet en cuir personnalisé PANERAI et boucle trapèze cousue en acier poli. Fourni avec un deuxième bracelet interchangeable et un tournevis en acier.

Référence : PAM00785.

Prix : 15 900€

Textes et Crédits Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum