Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue OP Forum... Enfin presque... La Panerai PAM 249 sans se prendre au sérieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Subco

Modérateur
Modérateur
Alors voilà, nous sommes dimanche, et la coutume d'OPF est de balancer un petit topic... enfin quand ça nous arrange, faut pas déconner quand même  clown

Réunion de travail, le Boss balance « qui rentre de vacances? »
Noêl1844, pensant s'en sortir les cuisses propres répond par l'affirmative.
Pan, il le voit pas venir, Mitch lui demande de balancer de l'exclu sur sa petite dernière  affraid .

L'intéressé étant bien plus doué avec un appareil photo qu'avec un stylo, me suis dit que filer un coup de main à mon pote pourrait me sortir de la mouise une prochaine fois  Twisted Evil .

Alors qu'avons-nous là... Hein  Question  Une quoi  Question  Ah oui, une PAM 249  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Purée c'est quoi déjà cet oiseau de malheur, m'embrouille moi à la fin avec toutes ces références  study
Z'auraient pas pu la surnommer... je sais pas moi... La Radiomir California, ou la Radiomir 1936, un truc simple quoi  :boulet
Pis pourquoi l'appeler comme cela d'ailleurs...

Ben tout simplement car cette PAM249 est la réinterprétation de la Radiomir de 1936 (en 1936 exemplaires, histoire de pas s'embrouiler le ciboulo), avec ce mythique (et sublime) cadran aux chiffres partie arabes (04 heures à 08 heures) et partie romains (10 heures à 02 heures).

Ce genre de cadran a été utilisé d'abord par Rolex sur des montres de poche avant d'être repris par Panerai. Ils seraient même l'initiative d'un AD californien de l'époque, d'où ce surnom de « California » ou encore « Cali ».
C'était censé avoir une efficacité supérieure, afin d'avoir une lecture assez intuitive...

Nous y sommes assez habitués maintenant, mais rappelons au passage que ce cadran est le premier chez Panerai à présenter des indexs au luminova couleur tritium patiné (enfin radium patiné pour être exact, puisque c'est cette matière qui était utilisée en 1936).

Bon, moi, il me rend dingue ce cadran machin-chose
Et pourquoi ça???? Parce qui zy ont collé des aiguilles bleues du plus bel effet (traitées à l'acide et non à la flamme), ce qui fait un killer combo qui déchire sa race  geek .

« Bon et sinon le reste, y a quoi sur ta tocante Noêl »?
« Oui ben te fais pas chi@r, c'est un boîtier Radiomir en 47mm, ils connaissent tous ça les Ristis du forum, pas besoin d'en faire des caisses. Tu leur glisses juste un mot sur le fond transparent qui laisse apparaître un OPX comme mouvement, tu leur dis que pour respecter les codes vintage, Officine Panerai a affublé la bête d'un plexi et d'une étanchéité à 30 mètres et l'affaire est faîte».

« Ouais t'as raison, c'est dimanche après tout, pis c'est une SL qui date de 2006 déjà, ils vont pas nous emm@rder.
Tiens d'ailleurs, tu savais toi qu'elle valait 5800 euros à sa sortie  bounce "

"Noooooon... Ben purée, on aurait pu s'en faire du blé à l'époque  pale
On aurait pu joindre l'utile à l'agréable, parce que je peux te dire, il est sacrément confortable ce boîtier rad en 47  drunken  "

"Et ouais...
Bon allez, tu me fous 2 ou 3 photos au milieu de ces c@nneries et on balance le sujet ce soir, y en a bien un ou deux qui le liront  Wink
La prochaine fois on envoie un truc sur la 232, y aura que 2 ou 3 trucs à changer  What a Face "

Si ça vous a plu, tant mieux, sinon... Vos réactions ICI

Texte :  Subco pour OP-Forum.fr
Photos : Noel1844 pour OP-Forum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]