Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse : RADIOMIR 1940 3 DAYS CERAMICA – 48mm - PAM00577

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 3 DAYS CERAMICA – 48mm - PAM00577





Certains éléments de la nouvelle Radiomir 1940 3 Days rappellent les montres Panerai conçues pour les commandos de la Marine royale italienne.
De leur côté, la céramique noire matte du boîtier et le design minimaliste du cadran confèrent à cette nouvelle venue dans la collection Radiomir 1940 une esthétique contemporaine remarquable marquée par la technologie moderne.


Comme pour tous les garde-temps Panerai, l'histoire a été la plus grande source d'inspiration de la nouvelle Radiomir 1940 3 Days Ceramica.
Par certains détails, elle incarne également la capacité de la manufacture Panerai de Neuchâtel à renouveler son patrimoine à travers des solutions techniques issues de la Haute Horlogerie sportive moderne.

Le nouveau boîtier de la Radiomir 1940 possède un style technique dont le fort impact esthétique est dû à l'utilisation de céramique noire matte fabriquée à partir d'oxyde de zirconium.
Comparée à l'acier qui habillait les anciennes montres Panerai, la céramique fournit de meilleures performances en termes de dureté, de légèreté et de résistance aux rayures, à la corrosion et aux fortes températures.


Cette montre exerce une fascination accentuée grâce à son cadran noir à la structure en sandwich.
Le point et les index bâtons apportent simplicité et lisibilité à son style minimaliste.
La modernité du design est élégamment mise en valeur par la couleur écrue du Super-LumiNova®, utilisée pour rendre les index luminescents, et par l'image en relief d'une torpille humaine (Silura a Lenta Corsa, ou torpille à basse vitesse) qui rappelle que, malgré son aspect contemporain, le cadran a été conçu à la fin des années 1930 pour les montres fournies par Panerai aux commandos de la Marine italienne.



Le mouvement à remontage manuel P.3000, entièrement réalisé par Panerai dans sa manufacture de Neuchâtel, peut être admiré à travers le grand guichet en verre saphir poli sur le fond du boîtier. D'une hauteur de 16½ lignes, une taille caractéristique des modèles d'époque, le calibre possède de larges ponts brossés qui recouvrent la majeure partie des rouages, un grand balancier de 13,2 mm de diamètre et deux barillets à ressorts qui assurent une réserve de marche de trois jours.
Le calibre P.3000 est également doté d'un dispositif de réglage rapide de l'heure qui permet de déplacer l'aiguille des heures d'une heure à chaque fois, de sorte que le réglage n'interfère pas avec l'avancement de l'aiguille des minutes ou la marche de la montre.

Le mouvement à remontage manuel P.3000 en détail : C'EST ICI

La nouvelle Radiomir 1940 3 Days Ceramica (PAM00577) est étanche jusqu'à 10 bars (soit une profondeur d'environ 100 mètres) et est fournie avec un bracelet en cuir brun non traité doté d'une surpiqûre contrastée et fermé par une boucle trapézoïdale. Comme le fond du boîtier, la boucle est en titane, un matériau choisi pour ses propriétés hypoallergéniques, et recouverte de DLC (Diamond-Like Carbon) assorti à la couleur du boîtier.




DETAILS TECHNIQUES

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.3000, entièrement réalisé par Panerai.
FONCTIONS : heures, minutes.
BOÎTIER : 48 mm, céramique noire.
CADRAN : noir avec index luminescents.
RÉSERVE DE MARCHE : 72 h.
ÉTANCHÉITÉ : 10 bars (~100 mètres).

Références PANERAI : PAM00577
Prix Boutique : 10 900€

Sources Textes et Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum