Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse Watches & Wonders: LUMINOR 1950 PAM 617 & PAM 629 - SE 300ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
LUMINOR 1950
3 DAYS TITANIO DLC – 47mm






Ces deux éditions spéciales, riches en références historiques, ont été créées à seulement 300 exemplaires chacune, à l'intention des collectionneurs et de tous les admirateurs des montres Panerai pour leur capacité à raconter une histoire humaine et authentique, porteuse de vraies valeurs.

Toutes les montres Panerai sont le résultat d'une rencontre entre des éléments historiques et des solutions techniques de pointe. Les références historiques concernent l'identité de la marque, ses origines florentines, l'excellence du design italien durant la période allant des années 1930 aux années 1950 ainsi que les missions sous-marines effectuées par les commandos de la Marine italienne, pour qui ces montres ont été créées. Typiquement suisses, leurs caractéristiques techniques traduisent la personnalité d'un fabricant qui a su préserver les traditions séculaires du berceau international de la haute horlogerie tout en ne cessant de se renouveler.

Ces deux éditions spéciales, créées à seulement 300 exemplaires chacune, sont une réinterprétation de ce dialogue entre passion et idées, technologie et design, passé et avenir : les nouveaux modèles de Luminor 1950 3 Days Titanio DLC.




Le premier élément historique de ces nouveaux modèles est le boîtier Luminor 1950. Il existe une subtile différence entre le boîtier Luminor et le boîtierLuminor 1950, et il faut naturellement rechercher les origines de cette distinction dans l'histoire d'Officine Panerai. Le nombre « 1950 » fait référence à l'année de conception de ce boîtier équipé du célèbre dispositif protège-couronne à levier. Il a été développé afin de rendre encore plus solide et étanche cette montre portée par les commandos de la Marine italienne. Les proportions de ce boîtier historique n'ont pas été reproduites par Panerai avant 2002, année du lancement de la première Luminor 1950 (PAM00127). C'était une édition spéciale fidèle en tout point aux montres d'origine, à laquelle les collectionneurs vouent un véritable culte. Les premiers modèles de l'ère moderne à être équipés du dispositif à levier (à partir de 1993) ont été conçus avec un design légèrement revisité, devenu aujourd'hui l'apanage de la collection Luminor. On peut donc affirmer que le boîtier Luminor s'inspire de l'histoire moderne de Panerai, tandis que leLuminor 1950 s'appuie sur l'histoire plus ancienne de la marque : celle des commandos et de leurs missions.


Ces deux nouveaux modèles comportent un petit détail rappelant leur lien avec l'histoire de Panerai : la date « 1950 » gravée sur le levier qui bloque la couronne de remontoir. Le boîtier est en titane (un matériau léger, solide et hypoallergénique) avec revêtement DLC (Diamond-Like Carbon) et son diamètre est de 47 mm, comme pour les modèles anciens. Le résultat de la rencontre entre tous ces éléments est un boîtier au design vintage qui propose les performances propres à la haute horlogerie contemporaine. L'allure générale de la montre est sobre et sportive, avec ses couleurs sombres et son bracelet en cuir brun aux surpiqûres contrastées imprimé du logo OP. Le tout rappelle les profondeurs de la mer, le lieu de naissance des montres Panerai, où ces nouveaux modèles pourront rester étanches jusqu'à 10 bar (soit une profondeur d'environ 100 mètres).

La différence entre les deux nouvelles Luminor 1950 3 days Titanio DLC réside dans leur cadran, protégé dans les deux cas par un verre arrondi. L'une des deux versions (PAM00617) possède un cadran noir affichant le design Panerai classique à grands chiffres et index bâtons, le compteur des secondes à 9 heures, le logo OP ainsi que la traditionnelle structure en sandwich. Par contraste, l'autre modèle (PAM00629) possède un cadran noir avec des chiffres romains et arabes et des index graphiques ; cette variante, connue comme le cadran California, est très recherchée des collectionneurs parce qu'elle reproduit le design de la première montre Panerai de l'histoire, la Radiomir de 1936.



Le mouvement de la nouvelle Luminor 1950 est le calibre P.3000 à remontage manuel disposant d'une réserve de marche de trois jours. Le calibre P.3000 possède un diamètre de 16½ lignes – une taille typique des modèles anciens – et une structure très fiable et robuste, avec un grand balancier de 13,2 mm de diamètre fermement maintenu par un pont transversal. De larges ponts brossés et chanfreinés recouvrent la majeure partie des rouages, une finition qui donne au mouvement une allure à la fois sportive et sophistiquée. Entièrement conçu et fabriqué par la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel, le calibre est également doté d'un dispositif de réglage rapide de l'heure permettant de déplacer l'aiguille des heures d'une heure à chaque fois, de sorte que le réglage n'interfère pas avec l'avancement de l'aiguille des minutes ou la marche de la montre.




LUMINOR 1950 - 3 DAYS TITANIO DLC – 47mm - PAM00617

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.3000, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde. BOÎTIER : 47 mm, en titane avec revêtement DLC noir. CADRAN : noir avec chiffres arabes et index luminescents. Secondes à 9 heures.RÉSERVE DE MARCHE : 72 h. ÉTANCHÉITÉ : 10 bar (~100 mètres).



LUMINOR 1950 - 3 DAYS TITANIO DLC – 47mm - PAM00629




MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.3000, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde. BOÎTIER : 47 mm, en titane avec revêtement DLC noir. CADRAN : noir avec index, chiffres arabes et romains luminescents. RÉSERVE DE MARCHE : 72 h. ÉTANCHÉITÉ : 10 bar (~100 mètres).


Réactions et commentaires ICI

Textes & Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum