Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse SIHH 2016: RADIOMIR 1940 3 DAYS GMT POWER RESERVE AUTOMATIC ACCIAIO – 45mm - PAM00628 & PAM00658

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 3 DAYS GMT POWER RESERVE AUTOMATIC ACCIAIO – 45mm - PAM00628 & PAM00658










LA COLLECTION RADIOMIR 1940 S'ENRICHIT DE CARACTÉRISTIQUES ET FONCTIONNALITÉS CRÉATIVES GRÂCE À L'INTRODUCTION DES NOUVEAUX CALIBRES AUTOMATIQUES P.4001 ET P.4002 AVEC DATE, GMT ET INDICATEUR DE RÉSERVE DE MARCHE DANS LA GAMME DES MOUVEMENTS DE MANUFACTURE OFFICINE PANERAI.









Quatre nouveaux modèles font leur entrée dans la collection Radiomir 1940 pour offrir aux amateurs de Panerai une plus large sélection de designs de cadran créatifs, mais aussi et surtout un choix encore plus important de fonctionnalités techniques. Deux nouveaux calibres automatiques, entièrement développés et fabriqués dans la Manufacture
Panerai de Neuchâtel, ont doté de nouvelles fonctions la Radiomir 1940 3 Days GMT Automatic (PAM00627 et PAM00657), équipée du mouvement P.4001, et la Radiomir 1940 3 Days GMT Power Reserve Automatic (PAM00628 et PAM00658), équipée du mouvement P.4002.





Les calibres P.4001 et P.4002 sont des évolutions du mouvement automatique P.4000, dont ils ont conservé les principales caractéristiques techniques : le micro-rotor excentré qui oscille dans les deux directions, la réserve de marche de trois jours offerte par les deux barillets en série, le mécanisme d'arrêt du balancier, qui permet de régler l'heure avec une précision absolue, et l'ensemble du pont de balancier à double appui qui offre une plus grande stabilité.





Les nouveaux calibres possèdent également quelques fonctions supplémentaires extrêmement utiles : la date, la fonction GMT avec une aiguille centrale qui indique l'heure dans un deuxième fuseau horaire, l'indication AM/PM (pour l'heure locale) dans le cadran de la petite seconde et enfin l'indicateur de la réserve de marche.
Ce dernier élément est le seul détail qui distingue le calibre P.4001 du P.4002 : sur le premier, l'indicateur circulaire est installé sur un pont du mouvement tandis qu'il est positionné directement sur le cadran à 5 heures sur le second.
Enfin, deux dispositifs très utiles font de cette montre un modèle de simplicité et de précision : le premier mécanisme permet d'arrêter le balancier et de remettre à zéro les secondes dès que la couronne de remontoir est tirée ; le second permet, pour régler l'heure locale, de déplacer l'aiguille des heures par incréments d'une unité sans interférer avec l'aiguille des minutes ni la marche de la montre, mais en ajustant automatiquement la date.




Comme c'est le cas de toutes les montres Panerai, le cadran de la nouvelle Radiomir 1940 est remarquable pour son extrême lisibilité, à la fois dans des conditions de luminosité normales et dans l'obscurité.
Les grands chiffres et index bâtons classiques sont enduits de Super-LumiNova® écru et tous les autres éléments – le guichet de la date, la petite seconde et l'indicateur de réserve de marche – se détachent clairement sur fond de cadran noir, lequel est disponible en deux variations pour chaque modèle : une version est assortie d'un motif clous de Paris et l'autre est ornée de rayures verticales en relief. Chaque cadran est complété par un bracelet différent, en cuir noir pour le premier et en cuir brun naturel non traité pour le second.

Le design du boîtier de la Radiomir 1940 s'inspire fidèlement des modèles historiques créés par Panerai pour les commandos de la Marine Italienne vers 1940. Il est en acier inoxydable AISI 316L à finition polie et reste étanche jusqu'à une pression de 10 bar (soit une profondeur d'environ 100 mètres).



Textes et photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum