Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse SIHH 2016: RADIOMIR 1940 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 42mm - PAM00655

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
RADIOMIR 1940 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 42mm - PAM00655




OFFICINE PANERAI PRÉSENTE UNE NOUVELLE RADIOMIR 1940 DOTÉE D'UN BOÎTIER DE 42 MM ET DU MOUVEMENT AUTOMATIQUE DE MANUFACTURE P.4000 AVEC MICRO-ROTOR EXCENTRÉ. IL S'AGIT DU PREMIER MODÈLE DE LA COLLECTION RADIOMIR 1940 ARBORANT UN CADRAN BLANC.





Le design et les principales caractéristiques de la nouvelle Radiomir 1940 3 Days Automatic sont directement inspirés des années 1940, mais sa modernité est telle que la montre affiche un style résolument contemporain. Discrète, légère et reconnaissable à ses lignes épurées ainsi qu'à sa lisibilité hors pair, cette montre de sport s'adapte à toutes les situations.
Pour la première fois dans la collection Radiomir 1940, le cadran de la nouvelle Radiomir 1940 3 Days Automatic est
disponible en blanc. Son design épuré maximise la clarté et la lisibilité du cadran, avec de grands chiffres noirs en guise d'index des heures et le compteur de la petite seconde à neuf heures, typique des montres Panerai des années 1940.


Le boîtier coussin en acier inoxydable AISI 316L avec finition polie se caractérise par son diamètre de 42 mm et son épaisseur de seulement 10,93 mm. Sa forme et ses proportions sont celles des Panerai vintage, mais la qualité de ses matériaux, de ses finitions et de son ergonomie a été revue et perfectionnée afin d'égaler les plus hauts standards des montres de sport haut de gamme contemporaines. La couronne est également en acier avec finition polie et logo OP en relief. Elle est reliée au mécanisme interrompant le balancier lors du réglage de l'heure afin de permettre la synchronisation parfaite de la montre.


À l'arrière du boîtier de la Radiomir 1940 3 Days Automatic se trouve un verre saphir à travers lequel on peut admirer le mouvement automatique P.4000, entièrement fabriqué dans la manufacture Panerai de Neuchâtel. Sa structure, particulièrement fiable et solide, est dotée d'une large platine satinée recouvrant la plus grande partie du mécanisme et l'ensemble du pont de balancier à double appui qui soutient le balancier, lequel oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. L'élément qui fascinera le plus les passionnés d'horlogerie haut de gamme est certainement la masse oscillante excentrée et intégrée au sein du mouvement, expliquant ainsi son épaisseur record de 3,95 mm. Fabriqué en tungstène, le rotor oscille dans les deux directions. Il est relié aux deux barillets en série qui assurent un fonctionnement pouvant s'élever à trois jours : il s'agit en effet de la nouvelle réserve de marche minimum des montres Panerai dotées de mouvements de manufacture.


La nouvelle Radiomir 1940 3 Days Automatic (PAM00655) est étanche jusqu'à 10 bars (soit une profondeur d'environ 100 mètres) et fournie avec un bracelet en cuir naturel et non traité aux surpiqûres contrastées.



MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre P.4000, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde. BOÎTIER : diamètre 42 mm, acier poli AISI 316L. CADRAN : blanc avec chiffres arabes et points luminescents. Secondes à 9 heures. ÉTANCHÉITÉ : 10 bars (~100 mètres).

Textes et Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum