Forum Paneristi dédié à la marque horlogère OFFICINE PANERAI


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de Presse SIHH 2016: LUMINOR 8 DAYS SET– 44mm - PAM00786 SPECIAL EDITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mitch.

avatar
Admin
LUMINOR 8 DAYS SET– 44mm - PAM00786  SPECIAL EDITION


AVIS AUX COLLECTIONNEURS ET AUX AMOUREUX DE L'ÉPOQUE PRÉ-VENDÔME : OFFICINE PANERAI PRÉSENTE UN NOUVEAU COFFRET COMPOSÉ DE DEUX MONTRES INSPIRÉES DE CRÉATIONS DE 1996, UNE VERSION POUR GAUCHERS DE LA LUMINOR BLACK SEAL ET UNE LUMINOR DAYLIGHT TRÈS RARE DOTÉE D'UN CADRAN BLANC ET D'INDEX BLEUS.


Officine Panerai continue à puiser dans son passé de nouvelles histoires fascinantes qui enchantent ses collectionneurs passionnés.
Produit à seulement 500 exemplaires, le nouveau Luminor 8 Days Set se compose de deux modèles inspirés de garde-temps datant de l'époque pré-Vendôme, cette période de l'histoire de la marque comprise entre 1993, année de sa première collection civile, et 1997, année à laquelle Panerai fut rachetée par Vendôme pour le groupe Richemont. Dans ce laps de temps, les rares montres produites sont rapidement devenues introuvables sur le marché des collectionneurs.


En 1996, Panerai a notamment réalisé une série très limitée de montres commandées par Sylvester Stallone. Le nouveau Luminor 8 Days Set se compose de deux de ces modèles créés à l'origine pour l'acteur américain : une Luminor Black Seal, ici
pour la première fois en version pour gauchers, et une Luminor Daylight dotée d'un cadran blanc original extrêmement rare, avec chiffres et index bleus.


Les deux pièces sont proposées dans un coffret en poirier fixé sur un socle en teck, inspiré de ceux utilisés pour les anciennes Luminor. Il est accompagné d'un modèle de torpille humaine (Siluro a Lenta Corsa ou torpille à basse vitesse) ainsi que d'une publication rare sur l'équipement militaire des forces spéciales de la Marine royale italienne, dans laquelle il est naturellement question des montres et instruments Panerai.
La Luminor Black Seal Left-Handed 8 Days se distingue par sa couronne de remontoir, placée sur la gauche de l'historique boîtier Luminor Black Seal et protégée par un dispositif à levier.


La tradition des montres pour gauchers a été lancée par Panerai dans les années 1940 : ces modèles étaient conçus de la sorte pour permettre aux hommes-grenouilles de porter la montre au poignet droit et la boussole et le profondimètre au poignet gauche. D'un diamètre de 44 mm, le boîtier Luminor est constitué d'acier inoxydable avec finition DLC (Diamond- Like Carbon).

L'autre montre de ce Luminor 8 Days Set est la Luminor Daylight 8 Days, reproduction fidèle d'un modèle de 1996 produit à une poignée d'exemplaires dont la caractéristique la plus remarquable est son cadran blanc, semblable à celui de tous les modèles Daylight de l'époque, orné, chose rare, d'index et d'aiguilles bleu profond. Cette version a sans doute été abandonnée après la livraison des premiers prototypes, ce qui explique pourquoi les quelques exemplaires survivants sont devenus extrêmement recherchés. Toutes les aiguilles, y compris celle de la petite seconde à 9 heures, sont bleues, de même que les grands index qui marquent les heures. Sur ce modèle, le boîtier de 44 mm de diamètre ainsi que le dispositif protège-couronne placé sur la droite sont constitués d'acier inoxydable poli AISI 316L. Assorti au cadran, le bracelet en
alligator bleu se ferme par une boucle ardillon en acier cousue sur le cuir, comme sur les anciens modèles.



Sur les deux garde-temps de ce Luminor 8 Days Set (PAM00786), le fond vissé du boîtier Luminor porte gravés les mots « Officine Panerai Firenze » et le logo de la marque. Ils sont tous deux entraînés par un mouvement à remontage manuel, doté d'une réserve de marche d'au moins huit jours grâce à ses deux barillets montés en série.




Le calibre P.5000, entièrement conçu dans la Manufacture Panerai de Neuchâtel, reprend nombre des caractéristiques « historiques » des calibres de l'époque, comme le remontage manuel et la grande réserve de marche. Toutefois, il répond parfaitement aux normes modernes de la haute horlogerie d'aujourd'hui dans le plus pur style Panerai : remarquable de robustesse, la structure du mouvement se distingue par de larges ponts qui protègent le mécanisme et un pont de balancier tenu par deux supports.
Les deux montres sont étanches jusqu'à 30 bars (soit une profondeur d'environ 300 mètres). Le coffret dans lequel elles sont fournies inclut également un bracelet de rechange pour chacune ainsi qu'un tournevis.

LUMINOR BLACK SEAL LEFT-HANDED 8 DAYS ACCIAIO DLC – 44mm


MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.5000, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde. BOÎTIER : special hard black coating. DIAL: Black, with luminous. CADRAN : noir avec chiffres arabes et index luminescents. Secondes à 3 heures. RÉSERVE DE MARCHE : 192 heures. ÉTANCHÉITÉ : 30 bars (~300 mètres).

LUMINOR DAYLIGHT 8 DAYS ACCIAIO – 44mm


MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.5000, entièrement réalisé par Panerai. FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde. BOÎTIER : 44 mm, acier poli AISI 316L. CADRAN : blanc avec chiffres arabes et index bleus, points luminescents. Secondes à 9 heures. RÉSERVE DE MARCHE : 192 heures. ÉTANCHÉITÉ : 30 bars (~300 mètres).

Textes et Photos : www.panerai.com


_________________
Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment[J-C--Dikkenek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum